Des touristes en voyage au Kenya ont filmé cette incroyable scène et ont publié la vidéo. On y voit un crocodile se battre à mort contre trois lions pour une carcasse d'éléphant. Au terme de l'impressionnant combat, les lions ont gagné.
Bébé Hippopotame VS Lion
La cote avant le match : Franchement, ce serait un hippopotame adulte, on dirait fifty-fifty, mais face à un bébé, le lion devrait largement gagner. Ce qu'il se passe en réalité : Le lion surprend la maman hippopotame et la blesse.
Partant de ce fait, dans un duel où s'affrontent ces tueurs nés, c'est le tigre qui gagnerait le combat face au crocodile, car ses capacités d'attaques font de lui, le plus fort des deux.
Un crocodile se bat contre des hippopotames.
10 - Le gorille
Ces animaux possèdent une force quatre à neuf fois supérieure à celle d'un homme. Un gorille à dos argenté peut ainsi soulever jusqu'à 815 kg, quand le record de poids pour un homme est de 501 kg. Ce record a été enregistré en 2020 par Hafthor Julius Björnsson, mesuré à 2,06 m pour un poids de 156 kg.
On peut donc conclure sur le fait que les Lions sont et resteront les rois de la savane, ils restent les plus forts malgré la bonne défense des éléphants.
Protégé par son épaisse cuirasse, le crocodile adulte n'a pas d'ennemis naturels mis à part l'homme et peut être ses propres congénères. Les œufs et les petits sont, quant à eux, très vulnérables.
Le crocodile ne possède qu'un seul prédateur : l'Homme, qui le chasse principalement pour obtenir son cuir, parfois pour le manger.
Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Pas ou peu de prédateurs
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Puis le crocodile déchiquette et lacère sa proie avec de brusques mouvements de tête et en tournant sur lui-même.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
Le requin a beau être un prédateur redoutable, le crocodile possède la mâchoire la plus puissante du règne animal.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le crocodile marin est le crocodile le plus dangereux qui soit. En comparaison, les alligators de Floride sont de vraies mauviettes ! Ils sont responsables de beaucoup plus de décès que les requins Les crocodiles marins nagent vite et peuvent également se trouver en eau douce.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Lion. Article détaillé : Lion dans la culture. Le grade de roi des forêts offert au lion remonte au bestiaire antique écrit en grec au II e ou III e siècle de notre ère à Alexandrie, puis traduit en latin au IV e siècle. Le lion est le premier animal décrit, ce qui lui confère sa place de roi des animaux.