Littéraire. Qui manque de couleur, d'éclat, de brillant : Style incolore.
Ville où siège le gouvernement d'un État. Ville qui occupe, au plan politique, le premier rang dans un État et qui est le siège du gouvernement, la capitale est le lieu à partir duquel l'État exerce son pouvoir sur l'ensemble du territoire.
dépréciateur, dépréciatif, médisant, méprisant, polémique, réprobateur, sévère. Contraire : élogieux, laudatif.
Chacun des tons d'une couleur. Synonyme : coloration, coloris, couleur, gradation, teinte, ton, tonalité.
Différence légère, peu sensible entre des sentiments, des opinions, etc., de même nature : Les nuances de la pensée. 4. Trace légère d'un sentiment, ce qui s'ajoute pour modifier légèrement : Une nuance de regret dans son approbation.
1. Comportement de quelqu'un qui agit sans considérer ses propres intérêts ; générosité : Se conduire avec noblesse et désintéressement. 2. Fait de ne porter aucun intérêt, aucune attention à quelque chose, quelqu'un ; désintérêt : Désintéressement pour la politique.
Vous avez la capacité d'analyser avec pertinence les travers des gens que vous côtoyez. Vous savez aussi être magnanime et acceptez les autres malgré leurs défauts. Si vous avez une critique à formuler, vous en soupesez bien toutes les conséquences avant de l'adresser à son destinataire.