L'Argentin le méritait-il vraiment, compte tenu des saisons réalisées par les champions du monde Andrés Iniesta et Xavi Hernandez, ou de celle de
Il s'agit du deuxième Ballon d'or consécutif pour Messi, 23 ans, qui a été distingué avant tout pour ses exploits avec le Barça, alors qu'il a effectué une prestation en demi-teinte avec l'Argentine lors de la Coupe du monde cet été en Afrique du Sud.
Wesley Sneijder
Cette année-là, le meilleur joueur du monde était un petit bonhomme dégarni voyant tout avant et plus vite que les autres.
cause de la FIFA.
France Football : « Xavi et Iniesta n'ont pas gagné le ballon d'or 2010 parce-que les votes étaient répartis entre de nombreux noms » Interviewé vendredi dernier par le journal espagnol Marca, le rédacteur en-chef de France Football, Pascal Ferré est revenu sur l'éternel question autour du Ballon d'or 2010.
Là, d'un coup de patte magistral, Andrés Iniesta a offert le titre mondial à la Roja, devenu le huitième pays champion du monde de la FIFA.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Soulier d'or (6 trophées) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
Le super Ballon d'or d'Alfredo Di Stefano a longtemps été exposé au musée du Real Madrid, avant d'être vendu en 2021 pour la modique somme de 187.500 livres sterling, soit un peu plus de 200.000 euros, selon Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée basée à Beverly Hills, en Californie.
Le 1er novembre 2011 , le magazine France Football a annoncé les 23 footballeurs nommés pour le FIFA Ballon d'or 2011. Les trois finalistes ont été annoncés le 5 décembre 2011 à Paris, il s'agit de Lionel Messi (FC Barcelone), Xavi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
Par le passé, cinq lauréats ont fait polémique : de Pavel Nedved à Lionel Messi, justement, en passant par Cristiano Ronaldo, focus sur ces footballeurs qui ne « méritaient pas » toujours le Ballon d'Or selon bon nombre d'observateurs. Luis Figo en 2000, Pavel Nedved en 2003, Lionel Messi en 2010…
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
Le Ballon d'Or était « un rêve de gosse ». Karim Benzema l'aura accompli à 34 ans et 11 mois, devenant le plus vieux lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle depuis 1956.
Le Ballon d'or est attribué le 18 décembre 1956 à l'Anglais Stanley Matthews. Il s'agit de la première édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Désormais homologué au Guinness Book of Records, le record de Lionel Messi est officiel. Avec 91 buts inscrits en 2012, l'Argentin détrône Gerd Muller et ses 85 buts inscrits en 1972.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça.
L'entraîneur de l'Espagne, Luis Enrique, a dévoilé le meilleur joueur espagnol de l'histoire. L'entraîneur de l'Espagne, Luis Enrique, a salué l'ancienne star de la Roja, David Villa, comme le plus grand international espagnol de tous les temps.