Son père devient violent et alcoolique, Harold se réfugie dans ses rêves et idolâtre l'Umbrella Academy dont il tente de devenir membre mais Reginald le rejette et l'humilie publiquement. Harold tue son père et est enfermé 12 ans pour meurtre. Cinq veut le localiser et le tuer avant qu'il ne soit trop tard.
Klaus. Klaus meurt de très nombreuses fois tout au long de la saison et, en fin de compte, toute la série. Il passe la majorité de son temps à créer des liens avec Reginald Hargreeves et à l'aider, qui lui rend la pareille en l'aidant à comprendre ses pouvoirs et leur étrange lien avec l'au-delà.
Ben est mort en mission, subissant un sort terrible selon les dires de Vanya à N°5 qui n'a pas assisté à la scène. Une statue de lui a été érigée dans la cour de l'Umbrella Academy. Cependant, Ben n'a pas complètement disparu.
Nous ne connaissons pas les circonstances exactes de la mort de Ben. Il était déjà mort lorsque le spectacle a commencé et nous apprenons qu'il est mort lors d'un incident dévastateur lors d'une mission alors que les Hargreeves étaient enfants.
Alors qu'Allison serre sa gorge en sang, Vanya crie et réalise ce qu'elle a fait, lui disant qu'elle est désolée et qu'elle n'avait pas l'intention de le faire. Leonard arrive et éloigne Vanya lui disant qu'ils doivent partir. Ils laissent Allison mourir sur le sol.
La femme à la fin de la saison 3 de The Umbrella Academy est Abigail Hargreeves, la femme de Reginald. Abigail a été introduite pour la première fois dans l'épisode final de la saison 1, dans un flashback qui a lieu “il y a longtemps”.
Numéro Cinq, disparait pendant 45 ans avant de réapparaître soudainement à la mort de son père adoptif, ayant gardé l'apparence de l'enfant de 13 ans qu'il était au moment de sa disparition.
Dans le comics, Grace la mère adoptive des enfants leur offre un nom alors que Cinq a déjà effectué son voyage dans le temps. Le cinquième rejeton Hargreeves n'a ainsi pas l'occasion de recevoir son prénom, et conserve son matricule initial.
Oui, Klaus est incessant pour la majorité de The Umbrella Academy. Il meurt et revient à la vie plusieurs fois tout au long de la saison, y compris une séquence troublante où Reginald (Colm Feore) l'entraîne et il est heurté à plusieurs reprises par des véhicules et des camions au milieu de la route.
Son père devient violent et alcoolique, Harold se réfugie dans ses rêves et idolâtre l'Umbrella Academy dont il tente de devenir membre mais Reginald le rejette et l'humilie publiquement. Harold tue son père et est enfermé 12 ans pour meurtre.
Diego et Alphonso. Diego et Alphonso ont les pouvoirs les moins cool des Hargreeves, Umbrella et Sparrow confondus. Le premier est super fort en lancer de couteau et peut manipuler la trajectoire des projectiles. L'autre peut, quant à lui, retourner contre son adversaire la douleur des coups qui lui sont portés.
Les frères Hargreeves se retrouvent dans le parc Obsidian et découvrent que Luther (Tom Hopper) est bien vivant dans cette nouvelle réalité. Surtout, les membres de la Umbrella Academy découvrent qu'ils ont perdu l'usage de leurs pouvoirs. Allison, quant à elle, retrouve sa famille - son mari et sa fille.
Il n'a pas perdu la vie lors d'une mission, car celle-ci n'a jamais existé. La Umbrella Academy n'a jamais existé non plus d'ailleurs. Reginald Hargreeves a fondé, à la place, la Sparrow Academy, et c'est un Ben au regard mauvais qui en est le leader.
Ce jeune super-héros a un pouvoir bien étrange puisqu'il peut sortir des tentacules de son corps et attaquer ses potentiels ennemis. Une statue a son effigie est érigée dans les jardins de la maison. Dans la série Umbrella Academy, Ben a un rôle plus important.
Pourtant, après qu'Allison a appuyé sur le bouton pour réparer l'univers, Spaceboy a fait son retour parmi les siens, ressuscité. En revanche, Harlan, qui a été tué par Allison, ainsi que les deux membres de la Sparrow, morts dans l'épisode 3, ne sont pas revenus.
Elijah (Daniel Gillies) tente de dissuader son frère, en lui promettant que s'il rentre avec lui à la Nouvelle-Orléans, ils trouveront ensemble un autre moyen de se débarrasser de cette magie noire. Mais Klaus est bien décidé à se sacrifier pour sauver sa fille.
}}Sir Reginald Hargreeves est le père adoptif et créateur de la Umbrella Academy. C'est un milliardaire excentrique qui a adopté sept enfants spéciaux en 1989 pour tenter d'en faire des super-héros. Dans la série télévisée, il est interprété par Colm Feore.
Lila Pitts est un personnage régulier de la saison 2 et de la saison 3 de Umbrella Academy. Elle est l'une des quarante-trois enfants nés le même jour que les membres de l'Académie. Elle possède la capacité d'imiter les pouvoirs des autres, bien qu'elle soit limitée à n'en imiter qu'un à la fois.
Vanya est de loin le membre le plus fort de The Umbrella Academy et la troisième saison a vu un changement majeur. Vanya a pris conscience de son sexe et a changé son nom en Viktor. Cela a beaucoup ajouté au personnage car il s'est retrouvé dans la nouvelle chronologie avec la Sparrow Academy.
Pouvoirs. Il a la capacité de transporter les morts dans le monde des vivants pour utiliser ses capacités.
Frustré par le nombre de nounous que Vanya a tuées, Sir Reginald Hargreeves a fait de Grace la femme au foyer parfaite et la mère des enfants de la Umbrella Academy.
Le numéro cinq a 58 ans dans «The Umbrella Academy»
Le personnage ressemble à un enfant mais il est en fait un assassin de 58 ans dans son corps de 13 ans.
Le pouvoir le plus puissant de la famille
Au fil des épisodes, on découvre que le personnage incarné par Elliot Page à l'écran est capable de transformer ses émotions en énergie. Surtout, Vanya peut aussi utiliser ses talents de musicienne pour créer des vagues d'énergie destructrices.
No 02, Kraken (Diego Hargreeves) : il est capable de retenir sa respiration indéfiniment et présente de bonnes aptitudes au combat rapproché et pour le maniement du couteau.