Selon le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, au volant, les conducteurs belges sont les plus mauvais élèves en Europe.
Les Grecs seraient de bien « mauvais élèves », selon cette étude Ipsos. Ils cochent beaucoup de cases en ce qui concerne les mauvais comportements au volant, ce qui ferait d'eux les pires conducteurs d'Europe, comparés aux dix autres pays participants à l'étude.
Selon un baromètre Ipsos, les conducteurs d'Île-de-France sont les rois de l'incivilité au volant, devant ceux d'Auvergne-Rhône-Alpes et d'Occitanie.
La Suède, élève modèle.
Près d'un sondé sur deux (47%) estime que la Suède est le pays "où les conducteurs se montrent les plus responsables", devant l'Allemagne (26%) et la Grande-Bretagne (13%), un podium identique dans chacun des sept pays de l'étude.
Pour la 3e année consécutive, les Suédois ont été désignés comme les conducteurs les plus responsables (selon 38% des Européens), juste devant les Allemands et les conducteurs néerlandais. À l'inverse, pour 27% des Européens, les Italiens sont les moins responsables.
Parmi les meilleurs métaux conducteurs d'électricité, on trouve : Le cuivre. L'argent. L'aluminium.
Les Bretons à égalité avec la Bourgogne-Franche-Comté
Les automobilistes bretons figurent même à la deuxième place du classement des meilleurs conducteurs du pays à égalité avec ceux de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Si on s'en tient aux départements, c'est le département du Nord (59) qui compte le plus de mauvais conducteurs devant les Bouches-du-Rhône (13) et le Rhône (69).
Pays méditerranéens mal notés
Les Grecs sont également en tête concernant les comportements dangereux, un classement fermé par les Britanniques.
Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons. Les médecins la surnomment « P45 ».
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Gros, ça veut dire qui dépasse la mesure. On dit aussi des « vilains mots ». Les gros mots sont soit des mots qui parlent de choses dites « non nobles » : les mots du sexe, les mots scatologiques comme pipi, caca, merde ; soit des mots qui offensent les dieux selon les religions (Foutre Dieu !).
Ce n'est peut-être pas là-bas que l'on conduit le plus mal. Mais l'Île-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France sont en tout cas les trois régions où l'on compte le plus de mauvais conducteurs.
Actualité Sécurité routière : dans quelle région française conduit-on le plus mal ? Selon la dernière enquête de la Fondation Vinci Autoroutes, c'est en Ile-de-France que l'on conduit le plus mal, devant la région PACA. Les habitants de la région parisienne semblent vraiment indisciplinés au volant.
Quant à la région où l'on trouve la plus forte proportion de bons conducteurs, il s'agit du Centre-Val-de-Loire, devant la Bretagne et la Bourgogne-Franche-Comté. Ce mardi matin à Brest (Finistère), la nouvelle ne surprenait pas tellement les automobilistes interrogés au micro de TF1.
"la différence entre un parisien et le reste de la france, c'est que le parisien roule en subissant l'auto et la route, alors que les autres roulent en maitrisant l'auto et la route ." "NON car conduite streessé et non respect du code de la route.
2) Matériaux conducteurs et matériaux isolants
Les métaux (aluminium, fer, cuivre, acier, or, argent) et le graphite sont de bons conducteurs électriques. Le bois, les matières plastiques, le verre et le papier sont des isolants.
La densité de l'or pur est 19,3. Sa résistivité est de 22 × 10−9 Ω m . L'or est un bon conducteur électrique et thermique. Mais sa conductivité (ou inverse de sa résistivité) électrique n'est environ que 70 % de celle de l'argent.
Les matériaux isolants sont nombreux. Citons notamment le plastique, le verre, le caoutchouc, le papier, le bois sec, la porcelaine, le carton, etc. L'air et l'eau sont également isolants, la plupart du temps. L'eau n'est isolante qu'à l'état pur, et l'air peut se charger d'électricité pendant les orages.
Selon un inventaire de l'association Respect Zone, qui milite contre la haine en ligne, les injures les plus utilisées en 2015 sur le Net sont : « Put... », « Couille », « Cul », « Niqu... », « Conn... », « Salo... », « Conna... » et « Péd... ».
Le mot le plus long de la langue française : Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium. Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium appelé plus communément vitamine B2 est le grand vainqueur de notre palmarès.
L'Académie française a annoncé que le mot “anticonstitutionnellement”, jusqu'à présent considéré comme le plus long de notre langue, venait d'être détrôné par “intergouvernementalisations”. Un mot peu usité, mais dont la connaissance ravira les enfants qui aiment crâner à la récré et les joueurs de Scrabble.
Piece of shit
Littéralement "morceau de merde" ou "bout de merde", cette insulte se fait encore plus blessante si elle est précédée de little : "You little piece of shit!".
On lui attribue d'ailleurs la phrase la plus longue de la littérature française : 856 mots ! Je vous la partage juste en dessous. Sachez qu'elle est issue de « Sodome et Gomorrhe« , le tome V de la Recherche !