L'association des South Winners est un groupe de supporters dont l'objectifs premier est de soutenir l'Olympique de Marseille à domicile comme en déplacements. L'association compte aujourd'hui 5 550 adhérents auxquels s'ajoutent des centaines de sympathisants qui se joignent à nous plus occasionnellement.
La fraternité se vérifie lors du déplacement au parc des princes, où les Winners se démarquent en retournant leurs Bombers du coté orange pour marquer leur opposition aux fascistes du Kop de Boulogne. Rappelant ainsi l'antiracisme proné par le SW.
Rachid Zeroual, leader du groupe de supporters des South Winners, a rendu un poignant hommage à Bernard Tapie après la mort de l'ancien président de l'OM ce dimanche.
Mégaphone à la main ou avec un tambour, Hamza Baggour, "capo" du plus grand groupe de supporters de l'OM, enflamme les tribunes du Vélodrome grâce à son charisme et son bagout qui lui ont ouvert les portes du cinéma.
Le CAOM qui compte environ 4 000 membres, est un groupe de supporters fondé en 1987. Présent dans toutes les tribunes, ils ont été regroupés par la direction de l'Olympique de Marseille dans le bas du virage nord en 2018.
Les Yankee ont été dissous par Jacques-Henri Eyraud pour vente de faux billets lors d'OM-OL la saison dernière. Le président marseillais a expliqué qu'il ne pouvait pas fermer les yeux sur cette infraction.
La première phase s'adresse exclusivement aux titulaires souhaitant renouveler leur adhésion, directement au local du groupe (100, rue Loubon - 13003 Marseille, du lundi au samedi de 10h à 18h) ou encore sur notre site internet (https://www.south-winners.com) dans la rubrique abonnement.
Rachid Zeroual, le leader historique des « South Winners », le plus important des six groupes ultras marseillais, en rit, hurle parfois des insultes, se victimise et menace. « Avec nous, il ne faut ni jouer ni trahir », avertit ce quinquagénaire à la voix rauque.
La raison principale est la proximité du parcage des supporters de Feyenoord au Vélodrome. Le club phocéen pense aussi à la nécessité de laisser l'entrée du virage nord fermée en cas d'éventuels débordements entre fans des deux camps et au souci primordial de protéger les enfants dans un match annoncé tendu.
Le orange serait un hommage à un groupe de supporters marseillais, les South Winners, créé en 1984. En plus d'encourager l'OM, cette assemblée milite contre le fascisme et les affreux skinheads qui pourrissent l'ambiance des tribunes.
Comme l'hymne du groupe : "Quand notre voix s'élèvera, toute la France en tremblera, les Winners sont avec toi, tu gagneras. Mais au-delà de la victoire, ton histoire fait notre gloire, les Winners sont avec toi, tu gagneras..."
Certes le bleu azur est celui de la ville de Marseille, mais dans l'histoire de l'OM, le bleu foncé a déjà été présent et connu de grandes heures et des titres. Sur le col, sur les bords de manches et sur l'ensemble des logos présents, c'est cette couleur qui apparait.
La couleur blanche a été choisie pour évoquer la pureté de l'olympisme prônée par Pierre de Coubertin. Le short et les chaussettes sont noirs jusqu'au début des années 1920 en souvenir de l'ancien Football Club de Marseille puis apparaissent short blanc et chaussettes bleues, couleurs de la ville de Marseille.
Ligue Europa Conférence : 50.000 spectateurs attendus seulement, pourquoi le Vélodrome ne fera pas le plein pour OM-Feyenoord. Le club phocéen ne jouera pas devant plus de 61.000 spectateurs en raison de la fermeture de la suspension du Virage Nord.
Cette prime consiste en une réduction de 5% par but marqué de l'OM sur tous les produits OM. Exemple : l'OM gagne 3 – 1, cela fait 15% de remise ! Cette prime s'applique pour tous les matchs de Ligue 1. L'offre est valable uniquement le lendemain du match (jour ouvrable), dans la limite de 50% de réduction.
Sur le site des South Winners, vous trouverez non seulement des informations sur l'un des plus importants groupe de supporters de l'OM, mais également une billetterie en ligne qui vous permettra d'acheter vos places pour les matches au Stade Vélodrome, de vous abonner pour suivre le club tout au long de la saison et d' ...
D.R - Le maillot collector de l'OM est fabriqué à Marseille, dans l'usine de Fil Rouge à La Capelette.
Le superbe bleu azur fait penser à l'été et aux eaux profondes de la Méditerranée. En réalité, ce mot exotique d'origine latine signifie bleu foncé ou bleu-vert, et c'est exactement là qu'il se trouve sur le spectre des couleurs : à mi-chemin entre le bleu aquatique vif et le vert d'eau chatoyant.
Elles figurent le taureau, le lion, une couronne murale à cinq tours (nombre théoriquement uniquement réservé à la capitale) et la devise de Marseille : « Actibus immensis urbs fulget Massiliensis » ( « La ville de Marseille resplendit par ses hauts faits »).
"Quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer…" Combien de fois l'a-t-il entonné ce chant ? Forcément, c'est lui qui l'a inventé. Lui, c'est Eric Jacomino, soldat de la Vieille Garde.
Tribune Gustave-Ganay
Elle est nommée ainsi en l'honneur d'un coureur cycliste marseillais champion de France de demi-fond. La tribune contient une partie réservée aux supporters handicapés en partie basse, d'une capacité de 258 places.