S'il s'agit d'un GPU NVIDIA, ouvrez le panneau de configuration NVIDIA, puis accédez à l'onglet « Modifier la résolution » sous l'option « Affichage », puis choisissez votre résolution préférée sous « PC (autre qu'Ultra HD, HD, SD) », puis choisissez « 240 Hz »/« 360 Hz » sous l'option « Taux de rafraîchissement ».
Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez Dxdiag dans la zone ouvrir , puis cliquez sur OK. Dans l'onglet aide supplémentaire , cliquez sur remplacer. Définissez la valeur sur 75 Hz ou une version supérieure, en fonction du moniteur.
Faites un clic droit sur le bureau et allez sur « Paramètres d'affichage ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Vous trouverez une option pour la « Fréquence de rafraichissement », qui vous permet d'ajuster rapidement le taux de rafraichissement.
La fréquence de rafraîchissement maximale pour les moniteurs actuellement commercialisés culmine à 360 Hz. Il y a quelques mois, nous avons toutefois appris que LG planchait sur une dalle 480 Hz.
Si vous vous demandez comment vérifier la fréquence d'horloge de votre processeur, cliquez sur le menu Démarrer (ou cliquez sur la touche Windows) et tapez « Informations système ». Le nom du modèle de votre processeur et sa fréquence d'horloge seront indiqués sous « Processeur ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur "Paramètres d'affichage". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "paramètres d'affichage avancés". Faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à la fréquence de rafraîchissement.
Vérifiez les paramètres de votre écran pour voir s'il prend en charge 144 Hz. Pour le découvrir, le moyen le plus simple est de vous rendre dans votre menu OSD. Si c'est le cas, sélectionnez 144 Hz puis enregistrez ce réglage.
En tant que joueur débutant, un écran PC 60 Hz ou 75 Hz vous suffira. Mais en tant que joueur expérimenté, mieux vaut opter pour un écran PC 144 Hz. Vous êtes un e-sportif ? Choisissez un modèle 240 Hz.
Sous Windows 10 : clique-droit sur un espace vide du bureau >>> sélectionne "Paramètres d'affichage" >>> dans la fenêtre qui pop, va à la ligne "Paramètres d'affichage avancés" >>> choisi le moniteur PC adéquat et dans la case "Fréquence de rafraîchissement", tu prends la valeur (en Hertz) approprié !
Le seul moyen de faire remonter la fréquence est alors de diminuer rapidement la consommation en ayant recours à du délestage, c'est-à-dire la coupure maîtrisée d'une partie de la consommation.
Modifier la résolution de l'écran
Restez dans, ou ouvrez, les paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Mettre à l'échelle et disposition. Recherchez Afficher les résolution, puis choisissez une option. Il est généralement préférable d'utiliser celle qui est marquée comme (recommandé).
(1) Assurez-vous que votre écran est doté de la fonction VESA Adaptive-Sync. (2) Désactivez DyAc/DyAc+ avant d'activer "FreeSync Premium" dans le menu de l'écran. (3) Allez dans "Système" > "FreeSync Premium" > "Activé" pour activer la fonction VRR.
La fréquence d'affichage, représentée en Hertz, correspond au nombre d'images par seconde qu'un écran est capable d'afficher. Le calcul est assez simple : un écran doté d'une fréquence de 75 Hz pourra monter au maximum à 75 images par seconde (ou FPS pour Frame Per Second).
Avec une application comme MSI Afterburner, leader dans son domaine, il est facile d'afficher vos FPS en jeu et de suivre les performances de votre ordinateur en temps réel. Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur.
La définition d'écran PC : 1920 x 1080 pixels
La définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, adaptée au format de 16/9 et à la taille de 19 à 23 pouces est la plus répandue. Elle est notamment utilisée pour les ordinateurs à usage bureautique ou professionnel.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres. Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer. Redémarrez votre jeu.
Cliquez sur Caractéristiques. Faites défiler l'écran jusqu'à la catégorie Picture (processing) (Image (traitement)) et consultez la section Video Signal Support (Prise en charge du signal vidéo) pour voir si votre téléviseur prend en charge la sortie 120 Hz ou 60 Hz.
clique droit bureau, affichage, paramétrés affichage, propriété adaptateur, écran et tu regardes si le rafraichissement est en 144. Bah justement je suis pratiquement sur à 100% d'être pas en 144hz sur le bureau, car quand je joue à LoL je le suis et bizarrement Opéra et autre est en 144hz (du moins ça se ressent).