Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion. Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner, puis cliquez sur Kutools > Autonomie > Transformer la gamme, voir capture d'écran: 2. Dans le Transformer la gamme boîte de dialogue, sélectionnez Plage à une seule colonne option dans la Type de transformation section, voir capture d'écran: 3.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Dans une colonne de texte, placez le curseur à l'endroit voulu et cliquez sur l'onglet Mise en page > groupe Mise en page > Sauts de page > Sauts de page : Colonne. Le texte est renvoyé en début de colonne suivante.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Pour ce faire, placez votre curseur à l'endroit de votre document où vous souhaitez insérer un saut de colonne et rendez-vous dans "Insertion / Saut manuel... / Insérer un saut". Ensuite, sélectionnez "Saut de colonne" et validez en cliquant sur "OK".
Cliquez dans une cellule à gauche ou à droite de l'endroit où ajouter une colonne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne à gauche de la cellule, cliquez sur Insérer à gauche dans le groupe Lignes et colonnes.