Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne.
Tante : sœur du père ou de la mère.
− Nièce par alliance. Fille du beau-frère ou de la belle-soeur.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari.
Sœur par alliance. A. − [La désignation étant faite du point de vue de l'un des conjoints] Sœur de l'autre conjoint : 1.
LVI. − Nièce par alliance. Fille du beau-frère ou de la belle-soeur.
belle-doche — Wiktionnaire.
belle-sœur n.f. Sœur du conjoint ou de la conjointe.
n. cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ...
marâtre n.f. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier...
Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère. Soeur du conjoint. Bisaïeul(e) Père, mère des aïeuls. Bru Epouse du fils, belle-fille.
La prise en compte des demi-frères et demi-soeurs, c'est-à-dire des enfants qui partagent un parent en commun, conduit à étendre la définition des fratries, puisque certains de ces enfants sont alors des « quasi-frères » ou « quasi-soeurs », soit des enfants sans lien de sang mais dont les parents forment un couple.
Le mariage est interdit entre les personnes suivantes : Ascendant : Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,... et descendant : Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant adopté Frère et sœur, 2 frères, 2 sœurs.
Qu'est-ce donc qui caractérise et définit la sororité ou le lien entre soeurs? Comme la fraternité, ce lien se caractérise par le fait d'avoir les mêmes parents, i.e. le même père et la même mère biologiques.
cadet, cadette
2. Se dit d'un frère (ou d'une sœur) plus jeune. 3. Se dit du dernier-né des enfants ; benjamin : Il est le cadet de cinq enfants.
fraternel, fraternelle
1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L'amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.
nom féminin. Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Le fils d'un cousin est le petit-cousin (son fils sera l'arrière-petit-cousin) comme le frère de notre grand-père ou grand-mère est notre grand-oncle.
neveu. Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur, par rapport à l'oncle ou à la tante.
Josie, Claudie, Gigi, bouboune, mamoune, Pichka, Nanou, Manou, Ou plus simplement " Co-maman" ça sonne bien, non ? Ou " Number two" peut faire son petit effet, aussi. Oui bien sur maman, tu ne fais pas partie de la polygamie.
beau-frère, beaux-frères
Frère du conjoint ou de la conjointe.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Nos cousins germains, avec qui nous avons un grand-parent en commun, et ceux "issus de germain", avec qui nous avons un arrière-grand-parent en commun, sont nommés ainsi pour une raison étymologique. D'une manière générale, "germanus" vient du latin et signifie "qui est du même sang".