Manque de fidélité (dans les sentiments, en amour) ; acte qui en résulte. ➙ inconstance, trahison. Faire des infidélités à sa femme.
C'est lorsque la relation officielle ne répond plus à nos besoins que nous sommes disposées à tomber amoureuses d'un autre homme. L'amant répond à cette envie de se sentir convoitée, désirée, de séduire de nouveau et de mesurer son sex-appeal.
La femme peut également se montrer infidèle par désir de vengeance : c'est l'infidélité-représailles. Elle peut survenir lorsque la fierté de la femme a été atteinte par son partenaire. La femme cherchera alors à réparer le tort qui lui a été fait en agissant de la même manière.
La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
Confiez-vous aux autres. Il peut être difficile de faire soi-même le tri dans l'impact émotionnel de l'infidélité. Contactez vos amis et vos proches pour vous aider à exprimer et à mieux comprendre vos sentiments. Parlez-en à des amis ou à des proches en qui vous avez confiance et qui s'abstiendront de tout jugement.
Le tête bouge rapidement
"La tête va se rétracter ou partir en arrière, se pencher, se relever ou s'incliner sur le côté", écrit Lillian Glass. Cela arrive souvent juste avant que la personne réponde à la question.
Infidélité et estime de soi
“Celui qui va tromper peut à nouveau se sentir désirable, aimer, admirer par une nouvelle personne et cette sensation peut s'avérer très agréable, autant que celle de perdre toute confiance en soi après avoir franchi le pas.
Arrêtons de penser que pardonner l'infidélité est signe de faiblesse. Au contraire, c'est une immense preuve d'amour, compliquée à offrir à l'autre et donc d'autant plus précieuse. Pardonner une tromperie en couple ne veut pas dire oublier. Pardonner signifie lâcher prise, et retrouver une paix intérieure !
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.
Autre limite claire, selon Mireille Bonierbale : « L'infidélité débute avec la préméditation, quand on a l'intention de tromper son conjoint, que ce soit par vengeance ou par désir de piment sexuel. » Le contexte joue ainsi un rôle important, aussi bien dans le passage à l'acte que dans la vision qu'on en a.
Il/elle ne prend donc pas vraiment de risque en exprimant le fait qu'il/elle ne sache plus ce qu'il/elle veut et préfère avoir le temps de se décider. La réalité est aussi qu'il/elle ne veut pas vous perdre, parce que votre relation de couple lui apporte quand même des choses positives.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Si c'est généralement dans ce genre de situation que votre partenaire va vous mentir, il peut y avoir d'autres raisons. Elle peut aussi avoir développé des sentiments pour quelqu'un d'autre, sans avoir franchi le pas. Un autre homme peut lui avoir fait des avances, sans qu'elle vous en ait parlé.
que chez certains couples, elle peut faire plus de bien que de mal. Mais, comment ? - L'infidèle retrouve le sourire : "L'infidèle heureux d'aimer ou d'être aimé est de bonne humeur. Il était bougon, voire hostile, il devient agréable, voire aimable" fait remarquer le spécialiste.
Si vous pouvez trouver le numéro de la femme avec laquelle votre petit-ami vous a trompé, essayez de l'appeler. Peut-être n'a-t-elle aucune idée de votre relation et tout lui révéler est un bon moyen de se venger. De cette façon, il peut vous perdre toutes les deux en même temps X Source de recherche .
Elle se sent obligée de rabaisser l'autre pour bénéficier d'un sentiment de supériorité. Quelqu'un de rabaissant peut aussi être un pervers narcissique. Là, il n'est pas question d'un mal-être mais de traiter sa partenaire comme un objet.
Vous devez mettre fin à toute relation avec une personne hors d'atteinte parce que votre amoureux est déjà marié, parce qu'il vous dit qu'il ne veut pas s'engager (croyez-le !) ou parce qu'il ne peut pas s'engager à cause de son workaholisme.
Il est important de lui expliquer ce qu'il s'est passé mais il ne faut pas donner trop de détails, et surtout pas trop de détails sexuels. Ça va créer, après, quand on va refaire l'amour, des images très intrusives qui vont parasiter le retour de la sexualité.