Commencez par le déboutonner, en commençant par le bouton du haut et en avançant vers le bas : il y aura généralement 3 boutons X Source de recherche . Retirez ensuite le polo comme vous retiriez un t-shirt normal.
Les premiers temps, passez la tête puis laissez-le enfiler les manches. Montrez lui comment retenir le pull ou le tee-shirt avec la main qui n'est pas en train d'enfiler la manche pour l'empêcher de tourner. Ensuite, présentez-lui le pull ou le tee-shirt déplié devant lui, face contre terre.
Si vous vous tenez debout, la manche de votre tee-shirt doit tomber juste en dessous de l'os du poignet.
Autre astuce : celle avec des élastiques à cheveux. Le principe est un peu le même que la précédente. Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué.
La pierre ponce, le papier de verre (grain le plus fin) ou le côté abrasif d'une éponge sont très efficaces pour enlever les bouloches des pulls, vêtements ou revêtement des canapés. Tendez délicatement mais fermement le tissu et passez sans trop appuyer papier de verre ou pierre ponce dessus.
Entretien du linge : on prévient l'apparition des bouloches
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
Privilégiez d'abord les vêtements amples et sans attaches pour encourager votre tout-petit à s'habiller seul. Laisser votre enfant jouer avec des déguisements et lui lire des livres sur l'habillage sont de bons moyens de l'aider à devenir plus autonome quand vient le temps de s'habiller.
Avec un élastique
Munissez-vous d'un élastique et d'un t-shirt long. Après avoir torsadé ce dernier, encerclez l'amas de tissu rassemblé avec votre élastique et dissimulez-le à l'intérieur de votre t-shirt.
Remplissez un pulvérisateur d'eau. Vaporisez un peu d'eau sur votre t-shirt, particulièrement sur les côtés. Ne l'humidifiez pas totalement pour qu'il rétrécisse modérément. Placez-le dans le sèche-linge sur le cycle « pressage permanent » et laissez-le sécher pendant 15 minutes maximum.
Avant toute chose assurez-vous que la lame utilisée est de denture fine et bien aiguisée. Pour des petits travaux ponctuels, une scie à main peut suffire. Cependant, pour des découpes un peu délicates ou un travail du bois régulier, la scie sauteuse et la scie circulaire peuvent vite devenir indispensables.
Saviez-vous que la durée de vie moyenne d'un t-shirt est de 35 jours ?
_Correspond en taille Fr/UE à du 42/44 et convient pour une personne mesurant entre 1m70 et 1m80 environ. Vous pouvez suivre le même raisonnement pour les pantalons.
Son t-shirt et ses robes
La règle est la suivante : plus le vêtement est proche de votre corps, plus il doit être lavé souvent. Une robe ou un t-shirt doit passer en machine après une à deux utilisations, en fonction de votre transpiration.
A 3 ans, l'enfant est capable de s'habiller et se déshabiller complètement, à condition que les vêtements soient amples et faciles à enfiler. A 3 ½ ans il parvient à boutonner un pantalon ou un manteau. Souvent autour de 2 ans, cette acquisition dépend de la maturité physique et affective de l'enfant.
Laissez le « cul nu » ou en petite culotte et ne lui mettez la couche que toutes les heures et demie ou deux heures. Retirez-lui la couche au bout de 10 minutes environ, et posez en une propre sur une chaise. Au bout de quelques jours, l'enfant vous l'apportera lui-même quand il aura besoin.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
C'est à ce moment que le vêtement peut rétrécir. Ce phénomène concerne principalement les fibres naturelles comme le coton ou la laine, qui sont sensibles à la chaleur.
Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.
Le T-shirt sous une veste en denim
Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Prenez en compte le code vestimentaire de votre école, ne portez pas de vêtements très larges. Si vous portez un pantalon treillis et que vous pouvez porter des shorts, des pantalons ou des jupes, choisissez toujours des shorts, car vous pouvez faire plein de choses avec. Les jeans slim sont à la mode.
Une tenue très classique avec un jean et un top simple peut s'égayer aisément avec des bijoux dorés, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, de beaux foulards imprimés et pourquoi pas une grosse montre masculine. On ose la couleur et les gros formats. Réveillez vos tenues facilement et faites-vous plaisir.