Chatfuel permet de créer des bots pour Messenger, mais aussi pour l'application Telegram. Tarif : 100 % gratuit. L'entreprise propose toutefois de créer votre chatbot à votre place contre rémunération.
Les inconvénients des chatbots proviennent de leur concept. Ils sont décrits comme un logiciel capable de converser avec un humain. Cette idée fausse peut amener à penser qu'un chatbot devrait pouvoir répondre exactement comme le ferait un autre humain.
Crisp : le live-chat famous ! iAdvize : le géant du conversationnel. Noci : le chatbot le plus complet. Intercom : la solution américaine.
HubSpot propose un outil de création de chatbot gratuit. Il est inclus dans le CRM que vous pouvez commencer à utiliser gratuitement. Si vous souhaitez accéder à d'autres fonctionnalités plus avancées, HubSpot propose des solutions premium disponibles ici.
Pour implémenter un bot sur un site web, il vous faudra chercher un développeur en JavaScript et l'un des langages de programmation utilisés pour produire des pages via un serveur http, tels que PHP, Ruby on Rails ou encore Python.
Créez votre propre bot Discord :
Cliquez sur « Discord API ». Cliquez sur « Applications » dans la barre de menu du portail des développeurs, entrez vos données utilisateur et allez dans « Nouvelle application » sous « Applications ». Nommez le bot et cliquez sur « Créer ».
ChatBot ZENDESK
Cet outil très populaire de chat en direct est utilisé par de grandes entreprises : Uber, Airbnb, Slack, Shopify, etc. Il propose plusieurs services : Communication : pour l'équipe d'assistance ou de ventes, le chat permet de suivre les clients et d'échanger avec eux au bon moment.
Un chatbot a donc pour but principal de renseigner ou guider son interlocuteur en lui donnant l'impression de discuter avec un humain, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les chatbots peuvent informer, divertir, conseiller, assister, acheter, réserver, fidéliser, faire du SAV…
Les chatbots utilisent l'intelligence artificielle (IA) et le traitement du langage naturel (NLP) le traitement du langage naturel (NLP) pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec les services web ou les applications via un contenu textuel, graphique ou vocal.
Limites des chatbots
Les chatbots sont incapables de reconnaître les émotions ni d'en montrer. Bien qu'ils puissent s'aider de l'IA pour identifier le langage émotionnel des clients, ils ne sont pas capables d'empathie comme le sont les êtres humains.
Pour créer un chatbot sans avoir à coder, il faut tout d'abord s'inscrire sur une plateforme de création de chatbots. Les plateformes les plus utilisées sont : HubSpot. Chatfuel.
Sur Android, une recherche sur le PlayStore des mots clés “Auto clickers” vous donnera de nombreuses applications gratuites à essayer pour créer votre bot et donc d'automatiser des tâches répétitives de vos jeux et applications Android.
Son principal objectif est d'apporter des réponses aux problèmes rencontrés par les internautes et ce, de manière automatisée. À noter qu'il existe également des voicebots dont les interactions sont effectuées avec la voix : Siri, Alexa d'Amazon, Google Assistant…
Les premiers chatbots ont été ELIZA, PARRY (en), et SHRDLU. ELIZA fut créé en 1966. Elle avait été créée par Joseph Weizenbaum, du Massachusetts Institute of Technology (MIT), et ne prenait que 3 pages en langage SNOBOL.
La vérification de votre bot est disponible dès qu'il se trouve dans minimum 75 serveurs et vous avez jusqu'à cette date pour le faire valider. Si cette vérification n'est pas faite avant cette date, le bot sera restreint à 100 serveurs au maximum.
Pour créer le bot
Connectez-vous à l'AWS Management Console et ouvrez la console Amazon Lex à l'adresse https://console.aws.amazon.com/lex/ . Créez un bot. Si vous créez votre premier bot, choisissez Mise en route. Sinon, choisissez Bots, puis Create.
Pourquoi créer un bot ? Les bots permettent d'automatiser des tâches répétitives et de les exécuter beaucoup plus rapidement qu'un humain.
Une première manière de développer son propre bot Instagram est de partir de zéro et d'utiliser une librairie qui nous permet d'interagir avec un navigateur internet pour simuler nos actions. Si vous avez écrit des tests, il est possible que vous ayez déjà utiliser le package dont on va parler : Selenium.