Créer un disque de réinitialisation du mot de passe Cliquez sur comptes d'utilisateurs. Insérez un lecteur flash USB ou une disquette. Dans le volet gauche, cliquez sur créer un disque de réinitialisation de mot de passe . Lorsque l' Assistant mot de passe oublié s'affiche, cliquez sur suivant.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows + I pour atteindre directement l'icône Paramètres. Sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez « Comptes utilisateurs ». Cliquez sur le lien Créer un disque de réinitialisation de mot de passe situé à gauche de l'écran.
Insérez la clé USB d'installation contenant l'outil d'installation de Windows dans un port USB libre de votre PC. Redémarrez votre PC et accédez au menu de démarrage. Sélectionnez la clé USB comme périphérique de démarrage et installez Windows en suivant les instructions à l'écran.
Appuyez sur la touche Maj tout en sélectionnant le bouton Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l'écran. Dans l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Réinitialiser ce PC.
Un disque de réinitialisation de mot de passe peut être utilisé si vous oubliez votre mot de passe pour un compte local . Si votre compte est un compte Microsoft, utilisez l'outil de réinitialisation de mot de passe en ligne Microsoft.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe, puis choisissez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe dans la liste des résultats. Dans l'Assistant Mot de passe oublié, sélectionnez Suivant.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Cliquez sur Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Gérer les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Si vous avez oublié votre mot de passe Windows 10 et vous n'avez pas créé de disque de réinitialisation de mot de passe ou le disque de réinitialisation de mot de passe USB ne fonctionne pas, un outil professionnel de réinitialisation de mot de passe Windows peut vous aider - AOMEI Partition Assistant Professional.
En effet, il n'a pas de limites de fichiers et prend en charge la compression des fichiers. Il est différent de FAT32, qui limite un fichier unique à 32 Go. Par conséquent, vous devez utiliser NTFS pour votre clé USB amorçable Windows 10 afin de vous assurer que le système s'installe avec succès.
Une clé USB “bootable”, ou clé USB amorçable, est un lecteur flash qui vous permet à la fois d'installer un système d'exploitation et de démarrer votre ordinateur à partir du lecteur USB externe au lieu du disque dur de l'ordinateur.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Tout d'abord, insérez la clé USB contenant votre disque de réinitialisation. Après avoir saisi le mauvais mot de passe, vous verrez une option Réinitialiser le mot de passe : cliquez dessus. L'assistant de réinitialisation du mot de passe apparaît. Cliquez sur Suivant.
Après avoir connecté une clé USB vierge à votre ordinateur, vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration et rechercher Créer une réinitialisation de mot de passe. Suivez les instructions et créez une clé USB de réinitialisation pour votre compte local Windows 11.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Dans le menu « Démarrer » de Windows, allez dans « Système Windows » et dans « Panneau de configuration ». Étape 2 : allez à « Modifier le type de compte » sous « Comptes d'utilisateurs ». Vous pouvez y voir quel compte et quels droits système vous possédez.
Non, le formatage supprime la totalité des informations présentes sur le disque dur y compris le système d'exploitation, les logiciels, et les documents personnels. La réinitialisation permet de retrouver un ordinateur comme au jour de l'achat, à l'état de sortie d'usine.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Des fichiers du système de Windows sont corrompus.
Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE. Un logiciel comme un antivirus interfère sur la réinitialisation du PC.
Ouvrir le panneau de configuration
Saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.