Pour pouvoir déverrouiller votre smartphone/tablette, connectez-vous depuis un autre appareil au site Find My Mobile. 2 Entrez les identifiants de votre compte Samsung. 3 Si vous avez plusieurs mobiles enregistrés sur votre compte, sélectionnez celui que vous souhaitez déverrouiller puis cliquez sur « Déverrouiller ».
Remarque : Sur les anciens appareils (version Android 4.4 ou antérieure), les paramètres de verrouillage de l'écran se trouvent dans « Paramètres », « Écran verrouillage/Sécurité » puis « Mode de déverrouillage ».
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Maintenez alors enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume ainsi le bouton marche/arrêt, aussi appelé bouton Bixby. Lorsque l'appareil Samsung vibre, relâchez uniquement le bouton marche/arrêt. L'écran des paramètres d'Android s'affiche dès lors. Relâchez ensuite les autres boutons.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID.
Saisir le mot de passe de secours. Après 5 essais, si votre votre empreinte est toujours inconnue, le mode déverrouillage par mot de passe de secours apparaît automatiquement. Saisissez votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous n'avez pas défini le déverrouillage par empreinte, appuyez d'abord sur la touche Alimentation et verrouillage. Faites ensuite glisser l'affichage vers le haut. Entrez votre NIP, votre motif ou votre mot de passe, puis touchez OK.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Si votre écran Samsung ne s'allume pas, qu'aucun voyant lumineux n'apparaît, il vous faudra vérifier plusieurs éléments : l'éventuelle présence d'un interrupteur, le bon fonctionnement du câble d'alimentation et celui de la prise de courant à laquelle le moniteur est branché.
Si votre appareil ne répond plus, effectuez un redémarrage forcé. Connectez le téléphone au chargeur et maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 30 secondes maximum afin de forcer le redémarrage de l'appareil.
Comment eteindre son Android sans bouton ? Maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt à l'arrière du téléphone jusqu'à ce que le menu Options du téléphone apparaisse. Appuyez sur Éteindre dans le menu Options du téléphone. Appuyez sur OK pour confirmer que vous souhaitez éteindre le téléphone.
Si votre smartphone Android se fige et reste bloqué
Il suffit de rester appuyé sur le bouton Marche/Arrêt durant 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, réitérez la manœuvre en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton Volume (- ou +) pendant 10 secondes pour lancer le redémarrage.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.