Comment dire que quelqu'un est faible ?

Interrogée par: Marthe Buisson-Lucas  |  Dernière mise à jour: 20. Oktober 2024
Notation: 4.8 sur 5 (45 évaluations)

anémique, asthénique, chancelant, chétif, débile, défaillant, déficient, délicat, désarmé, étiolé, exsangue, fragile, frêle, impuissant, maigre, malingre, menu, mince, souffreteux, vulnérable.

C'est quoi une personne faible ?

Qui manque de vigueur, de force physique ; se dit d'une aptitude physique qui manque de puissance ou de résistance : Un convalescent encore trop faible pour marcher. Avoir la vue faible. 2. Qui manque de capacité, de force intellectuelle ; se dit d'une aptitude peu développée : Il a une intelligence un peu faible.

Quels sont les synonymes de faiblesse ?

affaiblissement, asthénie, débilité, déficience, épuisement, fatigue, fragilité, vulnérabilité. – Familier : éreintement.

Quel est l'adjectif de faiblesse ?

Définition de faible ​​​ adjectif et nom. Qui manque de force, de vigueur physique (opposé à fort). ➙ délicat, fluet, fragile.

Quel est le synonyme de déficience ?

Synonyme : absence, asthénie, carence, défaillance, défaut, faiblesse, fragilité, imperfection, indigence, insuffisance, lacune, manque, néant, nullité, tare.

5 Phrases Quand on Vous Rabaisse

Trouvé 33 questions connexes

Comment dire débile en langage soutenu ?

Synonyme : affaibli, anémique, asthénique, chancelant, chétif, défaillant, déficient, délicat, faible, fragile, frêle, lymphatique, maladif, malingre, rachitique, souffreteux.

Quel est le sens du mot efficience ?

Efficience = capacité de rendement, performance (dans un domaine technique) : l'efficience d'un système, d'une machine, d'une entreprise.

Quel est l'adverbe du mot faible ?

L'adjectif "faible" donne l'adverbe "faiblement". Les adverbes en -emment, en -amment, et en -ment expriment la manière de faire quelque chose.

Quel est l'adverbe de faible ?

L'adjectif « faible » donne l'adverbe « faiblement ».

Quelle est la nature du mot faible ?

Adjectif. Qui est débile, qui manque de force, de vigueur. (Par extension) Cet orateur a paru faible dans la dernière discussion.

Quels sont les mots de la même famille que faible ?

Faible – faiblir – faiblesse sont de la même famille (radical : faibl).

Qu'est-ce qui provoque la faiblesse ?

En cas de faiblesse affectant tout le corps, les causes courantes sont : Mauvaise condition physique, tout spécialement si la personne a plus de 55 ans. Perte de force musculaire après un alitement. Problèmes au niveau des nerfs qui contrôlent les muscles dans tout le corps.

Quel est le contraire de la force ?

Contraire : asthénie, débilité, déclin, décrépitude, faiblesse, fragilité.

Comment savoir si un homme est faible ?

Une personne faible n'aime pas les défis et est incapable de gérer les conflits. Le comportement d'une personne faible est typiquement égocentrique: Quelqu'un qui est fort de caractère a des considérations pour les sentiments des autres.

Quand les hommes sont faibles ?

À partir de l'âge de 30 ans, le taux de testostérone dans le sang diminue naturellement d'environ 1 % à 2 % par an. Ce déclin survient plus progressivement que la ménopause chez la femme et il n'est le plus souvent pas ou peu symptomatique.

Quel est le suffixe de faible ?

(Date à préciser) Dérivé de faible , avec le suffixe -esse .

Quel est le nom commun de faible ?

anémique, asthénique, chancelant, chétif, débile, défaillant, déficient, délicat, désarmé, étiolé, exsangue, fragile, frêle, impuissant, maigre, malingre, menu, mince, souffreteux, vulnérable.

Quel est l'adverbe de force ?

FORCÉMENT, adverbe

(familièrement) Par force, par contrainte.

Quel est le contraire de légèrement ?

Contraire : durement, grièvement, lourdement, pesamment, vigoureusement, violemment, vivement.

C'est quoi le féminin de faible ?

faibles — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.

Quel est l'adjectif qui désigne un homme qui est sans énergie ?

Définition de apathique ​​​ adjectif et nom

Qui manque d'énergie ou de réactivité émotionnelle. ➙ amorphe.

Quel est l'adverbe de courage ?

courageusement adv. Avec courage, avec ardeur, énergie.

Quelle différence entre efficacité et efficience ?

La différence entre efficience et efficacité réside dans les ressources utilisées une fois que vous avez atteint les objectifs. Tout se joue dans la rapidité et l'optimisation dans l'efficience, tandis que l'efficacité cherche à faire les bonnes tâches peu importe le temps ou l'argent que cela prendra.

Quelle différence entre performance et efficience ?

Voilà donc la différence majeure entre ces deux notions : L'efficacité tend à mesurer l'utilisation optimale des ressources ou l'atteinte d'objectifs prédéfinis, alors que l'efficience mesure le niveau de performance du résultat obtenu en fonction des ressources consommées.

Quel est le contraire de efficient ?

Contraire : inactif, inefficace, inopérant, stérile, vain.