Vous pouvez faire un clic droit sur n'importe quel contenu Notion (ou le geste correspondant au clic droit sur votre pavé tactile) pour afficher un menu contenant les options Supprimer et Dupliquer .
Pour dupliquer un template Notion gratuit directement dans ton propre espace de travail, il te suffit de cliquer sur “dupliquer” en haut à droite de ton écran. Le template sera ajouté dans une nouvelle page Notion dans la barre de navigation située à gauche.
Ouvrez une nouvelle page vierge sur votre espace, en cliquant sur « nouvelle page » en bas à gauche de la barre latérale. Sur votre page vierge, vous pouvez ajouter un titre, une icône et un cover pour la personnaliser. Écrivez ensuite ce que vous souhaitez, comme vous le feriez sur un Google Docs ou sur Word.
Dans Notion, allez dans « Importer » dans la barre latérale gauche et choisissez « HTML » ou « Texte et Markdown ». Téléchargez le fichier que vous avez exporté de Quip.
Comme souvent dans Notion, vous pouvez personnaliser l'apparence de ces composants. Pour accéder à ces options : Cliquez sur le bouton ••• en haut à droite de n'importe quelle page Notion, puis sélectionnez Personnaliser la page .
Notion Market est le store officiel de Notion.
Vous y trouverez de nombreuses templates Notion dont 5 sont gratuites.
Comment créer un template ? Pour créer un nouveau template pour votre site, rendez-vous dans "Vos pages > Design". Puis choisissez le type de design "Design vierge à créer". Vous allez ainsi partir d'un design totalement vierge.
Appuyez sur cmd/ctrl + [ pour revenir en arrière (page précédente).
2.3 - Créer un espace par projet
Pour bien s'organiser, il faut que votre espace Notion soit bien rangé. Pour ça, évitez de créer une liste de pages interminable dans votre barre latérale gauche. Vous aurez l'impression de ne plus vous y retrouver (particulièrement quand vous collaborez).
Pour changer la langue de Notion sur desktop, rendez-vous dans Settings and Members, puis choisissez Français dans le menu Language and Regions. Vous pouvez également rejoindre la communauté française Notion pour accéder à des ressources utiles : événements, tutoriels, modèles…
Dans Notion, cliquez sur Importer dans la barre latérale de gauche. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez CSV . Chargez n'importe quel fichier .
Dans Notion, n'importe quel bloc de contenu (y compris les lignes de texte) peut être glissé-déposé dans la page — même les lignes dans une table, et les cartes de tableau kanban ou de galeries ! Survolez n'importe quel bloc et utilisez l'icône ⋮⋮ (à gauche du bloc) comme une poignée pour le déplacer dans votre page.
Dans Notion, tout est un « bloc »
Imaginez chaque élément de contenu que vous ajoutez à une page — qu'il s'agisse de texte, d'une image ou d'un tableau — comme un bloc de construction unique. Chaque page est une pile de blocs, combinés comme vous le souhaitez.
Parce que dans Notion, vous pouvez gérer votre organisation et vos notes à vous mais aussi celle de toute une entreprise ! Vous pouvez partager des pages avec qui vous voulez, qu'elles fassent parties de votre espace de travail ou non et ça se fait très facilement.
Notion s'adresse aussi bien aux entreprises et aux professionnels qu'aux particuliers. Il vous permet ainsi d'organiser votre side business plus facilement.
Pour ce faire, dans Notion pour iPad, vous devez appuyer n'importe où dans le texte. Ensuite, en bas de l'écran, appuyez sur le bouton « Turn into » pour faire apparaître le menu des options de transformation. Et choisissez l'option que vous voulez pour transformer le texte.
Oui ! L'accès Individuel est totalement gratuit. Quant au forfait Équipe, nous proposons une version d'essai gratuite, limitée à 1000 blocs de contenu. C'est largement assez pour tester Notion avec votre équipe, avant de passer à un forfait supérieur.