Appliquez du froid C'est connu, le froid peut aider à réduire les enflures et les gonflements. Ainsi, appliquez quelque chose de frais sur vos yeux pendant quelques minutes chaque jour, idéalement le matin, aident à réduire l'aspect gonflé de vos poches.
Pour enlever les poches sous les yeux, on privilégie un soin contour des yeux à effet « frais », des textures sérum ou crème ultra-fluide qui ressourcent intensément. Autre astuce : le roll-on dont la bille métallique pour une sensation bien-être immédiate.
Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron
Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l'apparence de vos poches.
« A l'aide d'un bistouri laser, en passant par l'intérieur de la paupière basse (voie transconjonctivale), on retire les poches de graisse sans cicatrice et sans aucun saignement. Sans poches sous les yeux, le regard retrouve alors tout son éclat. », explique le docteur Hayot.
Appliquer des compresses froides imbibées d'une lotion ou d'une eau florale – comme l'eau florale de bleuets ou l'eau de rose par exemple – ou des sachets de thés froids sur cette zone fragile peut également aider pour décongestionner des yeux gonflés et retrouver de la tonicité.
Tapotez légèrement vos poches sous les yeux pendant 5 minutes pour stimuler la circulation sanguine. Pas besoin d'appuyer trop fort, un petit massage léger suffit. Appliquez ensuite les rondelles de concombre sur vos yeux pendant une bonne vingtaine de minutes.
En première intention et lorsque les poches malaires sont modérées, une prise en charge médicale est privilégiée. Dans ce cas et selon les situations, des injections de cortisone, de hyaluronidase ou d'acide hyaluronique permettront d'effacer les poches malaires ou de retarder la chirurgie.
Provoquez de petits mouvements de vibrations pour vraiment aider à l'évacuation de la lymphe ! Si vous êtes déjà à l'aise avec ces mouvements, vous pouvez fermer les yeux pour davantage de sensations. Commencez par faire de petits mouvements circulaires lents au-dessus des clavicules,tout par effleurage.
Conseil n°2 : Surélever légèrement son oreiller.
Cela favorise le drainage lymphatique et la circulation du sang dans le contour des yeux. En effet, lorsque la tête est ainsi positionnée, le sang et la lymphe sont moins susceptibles de rester stagner au niveau du contour des yeux et sont aidés par la gravité.
L'apparition de poches sous les yeux concerne autant les hommes que les femmes. Elles peuvent être de plus en plus visibles avec l'âge car la peau a tendance à davantage se marquer, à se relâcher et perdre de son élasticité. La fatigue et une mauvaise hygiène de vie peuvent aussi jouer un rôle.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes.
C'est ainsi l'un de remèdes les plus efficaces pour lutter contre les poches sous les yeux. Sa préparation et son application sont très simples. Il suffit de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude. Il faut par la suite les mélanger jusqu'à ce qu'ils sont bien homogènes.
La peau déshydratée, particulièrement fine au niveau des paupières, gonfle également et se ternit. Cet œdème se traduit par des poches sous les yeux et des paupières gonflées, les lendemains de fête trop arrosée. Il est donc recommandé de boire de l'eau pour limiter les effets de l'alcool sur l'organisme.
Alliés par excellence d'une bonne circulation lymphatique, le curcuma et le gingembre ont aussi des vertus protectrices, et permettent une bonne élimination des toxines en décongestionnant l'intestin, l'estomac et le foie.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
Il ne s'agit pas d'une poche de graisse mais d'une poche liée à de la lymphe qui est sous le rebord orbiculaire osseux et qui se majore avec l'âge. Il y a une composante musculaire dans la poche malaire avec un rôle de l'orbiculaire de l'œil (ptôse du muscle orbiculaire) qui joue un rôle dans la pompe lymphatique.
Les enflures sous les yeux sont souvent dues à une accumulation de fluides ou une inflammation des tissus. Un gonflement sous l'œil peut être douloureux ou pas.
Eh oui, les poches et les cernes sous les yeux, ce sont des problèmes différents qui n'ont rien à voir entre eux. Les premières se traduisent par un gonflement sous les yeux. Quant aux cernes, elles se caractérisent par la présence d'une zone colorée (mais pas très jolie…) sous la paupière inférieure.
POCHES VS CERNES : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ? Les poches s'apparentent à un œdème des paupières inférieures. Elles sont formées d'amas graisseux plus ou moins gorgés d'eau, donnant une impression de gonflement sous l'œil. Les cernes désignent la variation de la coloration de la peau située sous l'œil.
En effet, lorsque l'on imbibe des compresses du mélange de miel et d'eau tiède, pendant quelques minutes, les cernes sont atténués.
L'huile d'amande est riche en antioxydants et est un anti-inflammatoire, ce qui en fait untraitement idéal pour réduire les poches et les cernes. En massant doucement l'huile autour de vos yeux, vous pouvez aider à atténuer les signes de poches que vous pourriez voir tout au long de la journée.
L'huile d'avocat
Elle est la plus fréquemment utilisée pour le contour des yeux. Plutôt fluide, elle est très bien pourvue en vitamines diverses, dont la fameuse niacinamide (vitamine PP) antiride et antisécheresse, et la vitamine E, antioxydante.