Comment fonctionne NB Si ?

Interrogée par: Thérèse Guilbert  |  Dernière mise à jour: 18. September 2024
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Quelle est la différence entre la fonction somme si et NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Comment faire la formule NB Si ENS ?

Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)

Comment compter le nombre de cellule identique ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Quand utiliser le nb ?

ou en NB, est utilisée pour attirer l'attention du lecteur sur une observation importante dans divers types de documents, notamment dans un rapport, une étude, un manuel, etc.

Les fonctions NB.SI et NBVAL (Tutoriel Microsoft Excel)

Trouvé 23 questions connexes

Comment utiliser N. B. dans une phrase ?

Cette mention peut être utilisée en tête d'une note de bas de page, d'une remarque, afin d'attirer l'attention du lecteur sur un point important, une précision. On peut également la trouver à la fin d'une lettre, mais elle se distingue du post-scriptum qui est spécifiquement une note palliant un oubli.

Comment utiliser N. B. Dans un mail ?

Nb est l'abréviation de "nota bene", qui signifie "remarquez bien, notez bien, bien noter que" ; cette locution apparaît généralement en tête d'une note, d'une remarque afin de souligner l'importance d'un point précis au lecteur.

Comment compter les occurrences sur Excel ?

Quelle est la formule pour compter le nombre d'occurrences dans une colonne Excel ? Utilisez la formule =NB.SI(plage; critère) pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une colonne. Remplacez plage par la plage de cellules à vérifier et critère par la valeur spécifique à compter.

Comment identifier deux cellules identiques Excel ?

Rechercher et supprimer des doublons
  1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons. ...
  2. Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ? Tu peux utiliser la fonction NBVAL pour compter le nombre de cellules renseignées (remplies).

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

La syntaxe : lors d'une comparaison entre les valeurs de la plage et la valeur d'une cellule particulière, l'opérateur est entouré de guillemets. Il est ensuite suivi de &, puis vient l'adresse de la cellule à la fin, le tout sas guillemets. En pratique, vous obtenez la formule suivante =NB.SI(A1:A1000; »<> » & D2).

Comment fonctionne le somme si ENS ?

Si vous recherchez un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère. Par exemple, =SOMME.SI.ENS (A2:A9, B2:B9, "=P*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.

Comment compter le nombre de lignes d'un tableau ?

Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre status, dans le coin inférieur droit de votre fenêtre Excel, vous indique le nombre de lignes. Effectuez la même opération pour compter les colonnes, mais cliquez cette fois sur le sélecteur de lignes à l'extrémité gauche de la ligne.

Comment calculer le nombre de cellules ?

Il existe plusieurs formules NB :

=NB compte les cellules qui contiennent un nombre ; =NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides.

Quelle formule Excel utiliser pour comparer deux colonnes ?

Pour ce faire, on va utiliser la fonction recherche V, on va mettre « = Recherche V », on va double-cliquer dessus. On va mettre la valeur recherchée, donc ici, la case A2 pour la colonne H on va mettre « ; » on va sélectionner la colonne H, on va verrouiller les repères avec F4.

Comment éviter les doublons sur Excel ?

Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Dans la liste Style , choisissez Classique, puis dans la liste Mettre en forme uniquement les valeurs classées en haut ou en bas , choisissez Mettre en forme uniquement les valeurs uniques ou dupliquées.

Comment utiliser la fonction unique dans Excel ?

Comment fonctionne la fonction UNIQUE ? Tu dois simplement sélectionner la colonne qui contient les données pour lesquelles tu veux lister les valeurs uniques : "=UNIQUE(Plage)".

Comment compter des cellules remplies ?

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.

Comment faire des statistiques à partir d'un tableau Excel ?

Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)

Comment calculer automatiquement une colonne sur Excel ?

Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme. Appuyez sur la marque case activée.

Quelle est la signification de PS ?

 post-scriptum (Réf. ortho.

Ce que l'on ajoute à une lettre après la signature. (Abrégé et annoncé par P-S ou P. -S.)

Comment écrire nota bene ?

Sans accent sur les e de bene, malgré la prononciation (on prononce béné), et sans trait d'union. - Plur. : des nota bene (invariable). S'abrège le plus souvent en N.B.

Où se met le PS dans un mail ?

Un post-scriptum (P. -S.), aussi orthographié postscriptum, signifiant littéralement « écrit après » (d'après postscriptum, participe passé du verbe latin postscribere), est un court message annexe ajouté à la fin d'une lettre, généralement après la signature.

Quand mettre le PS dans un mail ?

Le P.S. est une phrase ou un paragraphe ajouté après le corps de l'email. Historiquement souvent placé après la signature d'une lettre (ou tout autre écrit). Le terme vient du latin "post scriptum", signifiant "écrit après". Il prend la même forme dans un e-mail.