Assurez-vous d'avoir inséré et configuré votre carte SD. Ou rendez-vous sur Paramètres > Stockage > Espace de stockage interne partagé > Gérer l'espace de stockage. 2. Si vous souhaitez déplacer des fichiers multimédias, appuyez sur l'option permettant de libérer de l'espace.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Si vous souhaitez accéder aux fichiers stockés sur votre carte SD, appuyez sur l'option "Carte SD" pour afficher tous les fichiers et dossiers stockés sur la carte. Si vous ne disposez pas d'une application de gestion de fichiers sur votre appareil Android, vous pouvez en télécharger une depuis le Google Play Store.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
Lorsque vous rencontrez le message d'erreur "La carte SD doit être formatée", votre priorité est de récupérer les photos, les vidéos et les fichiers audio qu'elle contient. Récupérer les données avant de formater la carte mémoire permet de s'assurer qu'il n'y a pas de scénario de perte de données.
Si vous avez paramétré votre carte SD comme Stockage interne, vous pourrez déplacer certaines applis vers la carte. Cela vous laissera plus d'espace pour les applis qui ne peuvent pas être déplacées vers la carte. Remarque : toutes les applis ne peuvent pas être pas déplacées vers une carte SD.
Que signifie formater une carte SD ? En termes simples, formater une carte SD (ou tout autre type de périphérique de stockage) signifie que vous supprimez tous les fichiers du lecteur en une seule fois .
Sachez d'abord que formater la carte SD de votre appareil photo va forcément effacer vos données. Formater une carte SD sans perte de données n'est donc pas possible. Pour ne pas perdre vos photos, vous devez donc sauvegarder les fichiers présents sur votre support de stockage.
Le formatage consiste à vider le disque dur interne de tout son contenu et à le restructurer selon le format accepté par système d'exploitation de l'ordinateur, avant d'y stocker à nouveau les données.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Utiliser une carte SD sur Android
Ouvrez l'emplacement de votre carte SD avec un outil SIM ou le bout d'un trombone. Insérez la carte SD (ou l'adaptateur contenant la carte) et fermez le slot. Accédez à Paramètres > Stockage > Carte SD. Formatez la carte en tant que stockage interne ou portable.
Faites un clic droit sur la carte SD que vous voyez dans la liste et cliquez sur Formater. Sélectionnez le système de fichier que vous voulez utiliser. Si vous avez une carte SDHC, choisissez FAT32. Pour une carte SDXC, sélectionnez exFAT ou NFTS.
Sous Windows : ouvrez le gestionnaire de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur votre carte SD, sélectionnez Format, choisissez un système de fichiers et cliquez sur Démarrer . Sous macOS : ouvrez l'Utilitaire de disque, sélectionnez votre carte SD, cliquez sur Effacer, sélectionnez le format souhaité et cliquez sur Effacer.
Assurez-vous que votre appareil Android est éteint avant d'insérer ou de retirer la carte SD. Insérez soigneusement la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet ou dans le plateau de la carte SIM (en fonction de la conception de votre appareil). Assurez-vous qu'elle est correctement alignée et bien insérée.