Sont-ils totalement chastes pendant les mois que durent leurs missions ? Depuis des années, la NASA dément que ses astronautes aient une activité sexuelle quelconque pendant leurs voyages dans l'espace.
Comment les astronautes font-ils leurs besoins dans l'espace ? Pour uriner, les astronautes ont un collecteur personnel, qui ressemble à un petit entonnoir. Dans la Station spatiale internationale, l'urine est ensuite recyclée pour devenir de l'eau potable.
Dans l'espace, les cheveux et les ongles poussent normalement (1 centimètre par mois pour les cheveux et 3 millimètres par mois pour les ongles des mains). Les astronautes s'entraident pour se couper les cheveux.
Non, ils les jettent, tout simplement. Le linge sale plein de sueur est en fait déposé dans les poubelles de la station spatiale, qui sont des cargos ravitailleurs ayant achevé leur mission. Une fois remplie, la poubelle est détachée de l'ISS et finit brûlée au contact de l'atmosphère terrestre.
À bord de l'ISS, les astronautes font pipi dans un tuyau. Leur urine tombe ensuite dans un réservoir très spécial appelé Urine Processor Assembly. Une fois à l'intérieur, elle est “nettoyée” puis transformée… en eau potable !
En réalité, porter une « couche » n'est pas nouveau pour les astronautes, qui en sont toujours équipés notamment lorsqu'ils sont en mission extravéhiculaire.
L'acide dissout l'émail des dents ce qui peut entraîner l'apparition de caries. Les caries peuvent causer des rages de dents douloureuses. Tu dois aller régulièrement chez le dentiste pour vérifier que cela ne se produit pas. Tout le monde doit garder des dents propres et saines, même les astronautes dans l'espace !
Oui. Vous ne pouvez pas verser d'eau dans un verre, mais vous pouvez l'aspirer d'un sac à l'aide d'une paille. Et c'est délicieux : après tout, cette eau provient vraisemblablement de transpiration et d'urine des membres de l'équipage.
L'air provient de bouteilles d'oxygène et d'azote transportées régulièrement par les fusées à la station ISS, car il n'y a pas d'air dans l'espace. Pour respirer, il faut reconstituer l'environnement ambiant et fabriquer de l'air artificiel.
Dans un reportage signé CNN, Matt Richmond a tenté de décrire l'odeur si caractéristique de l'espace. « Les astronautes décrivent cette odeur comme un mélange de poudre (à canon), de steak très grillé, de framboises et de rhum ».
Généralement, les coureurs urinent sur le bord de la route en se mettant en équilibre sur le vélo, à un endroit où il n'y a pas de spectateurs. Parfois un coéquiper l'aide à se maintenir en équilibre. Et bien sûr, il arrive que les coéquipiers reçoivent quelques gouttes.
À bord de la Station spatiale internationale (ISS), l'urine a un rôle important à jouer, celui d'approvisionner les astronautes en eau potable. L'eau contenue dans l'urine des astronautes est en effet récupérée grâce à un dispositif traitant ce type de déchets organiques.
Et même oui officiellement, puisqu'en 1982, les responsables de l'agence spatiale d'URSS ont reconnu qu'une tentative d'accouplement humain avait eu lieu à bord de Saliout 7, entre la cosmonaute Svetlana Yevgenyevna Savitskaya et un des deux autres occupants de la station, Leonid Popov ou Alexander Serebrov.
L'agence spatiale américaine, la NASA, assure qu'aucune relation sexuelle n'a jamais eu lieu dans l'espace.
Couple dans l'espace
Un seul couple marié, Jan Davis et Mark Lee, a été envoyé dans la même mission, mais ils n'y ont eu aucun rapport sexuel. Les astronautes William Oefelein et Lisa Nowak n'ont également pas eu d'actes sexuels lors de leur mission spatiale commune.
C'est beaucoup plus simple : les molécules d'eau sont attirées par la gravité terrestre, comme tout le reste. Le seul moyen par lequel quelque chose pourrait s'échapper dans l'espace depuis la Terre, c'est d'avoir une vitesse supérieure à la vitesse de libération.
Habituellement dans l'espace, les astronautes mangent des plats lyophilisés. La lyophilisation est un principe de déshydratation d'un produit par le froid. Elle a d'ailleurs été développée par et pour la NASA.
La raison de ce phénomène tient à la capacité thermique de l'eau. En effet, l'eau est un composé retenant extrêmement bien la chaleur.
Pour faciliter les échanges, l' anglais est la langue qui est communément utilisée par la communauté des astronautes .
La Nasa accorde ainsi une échelle de rémunération allant de 5 099 euros et 11 160 euros par mois tandis que le Canada offre un salaire mensuel allant de 5 013 à 9 805 euros.
Le russe n'était pas difficile à apprendre pour Thomas Pesquet qui a été admis à bord de la Station spatiale internationale. Grâce à la réalisation de plusieurs tâches dans son domaine, le salaire de Thomas Pesquet peut facilement atteindre 10 millions d'euros par mois.
LE SOMMEIL DES ASTRONAUTES DANS L'ESPACE
Dans l'espace, il n'y a pas de « haut » ou de « bas », mais une microgravité. Cela signifie que les astronautes sont en apesanteur et peuvent dormir dans n'importe quelle position.
Les bouteilles d'oxygène et d'azote, une fois arrivées dans la station ISS, sont ouvertes pour libérer progressivement des gaz d'O2 et de diazote qui se mélangent. L'air, une fois fabriqué, est respiré par les cosmonautes qui dégagent du gaz carbonique.
Afin de protéger les astronautes des rayons solaires et rayons UV, il existe un couvre-casque qui s'appelle EVVA (Extravehicular Visor Assembly). À l'intérieur du casque sont disposés des petits ventilateurs pour diffuser de l'oxygène.