Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Lancez Google Maps sur le téléphone que vous souhaitez suivre. Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone.
Mobile Number Tracker
Mobile Number Tracker peut rapidement localiser un téléphone sur la carte. Il suffit d'avoir les numéros de téléphone sans besoin d'un réseau mobile, d'une connexion Wi-Fi ou du suivi. Vous n'avez pas besoin d'installer une application sur le téléphone de l'autre personne ou sur votre téléphone.
Si vous avez un compte Google, il est très probable que vous ayez activé la fonctionnalité «Localiser mon appareil». Cette fonctionnalité permet de suivre l'emplacement de votre téléphone à l'aide du GPS. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web «Localiser mon appareil» et connectez-vous avec votre compte Google.
Find My Device sur Android
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
Find my Mobile est l'application de Samsung qui vous permet de connaître l'emplacement d'un téléphone perdu ou volé et d'interagir à distance. Cette application se dote aujourd'hui d'une nouvelle fonctionnalité, puisqu'il est possible de repérer un smartphone même lorsque celui-ci est hors ligne.
Oui, toutes les compagnies de téléphonie mobile peuvent localiser un portable éteint si elles ont accès aux données nécessaires.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
2- Repérer les applications dédiées visibles
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Google Localiser mon appareil, l'idéal pour trouver un appareil Android perdu ou volé La première application que tu peux installer pour localiser ton appareil rapidement est Find my Device. Il s'agit d'une application créée par Google qui permet de localiser ton appareil Android perdu et même de le déverrouiller.
Tile Slim (2020) Localisateur d'objets
Ce modèle est très fin et léger, ce qui facilite son utilisation. Il se glisse facilement dans un portefeuille et permet de localiser n'importe quel objet. Il embarque une pile longue durée qui offre une excellente autonomie de 3 ans.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Qui peut voir ma position ? À vous de décider. Si vous utilisez le partage de position Google, vous pouvez communiquer votre position en temps réel à vos amis et votre famille sur les applications et les sites Google. Le partage de position est désactivé par défaut.
Les téléphones et voitures des suspects bien sûr, mais pas seulement : une circulaire du ministère de la justice confirme qu'il est possible de géolocaliser « tout individu (environnement familial ou amical du suspect notamment) dès lors que les nécessités de l'enquête l'exigent ».