Cliquez sur Système puis sur Informations système. La zone Type du système vous donne des informations sur votre processeur : processeur x64 correspond à un processeur 64 bits. x86 correspond à un processeur 32 bits. Assurez-vous au passage que votre version de Windows est bien en 32 bits.
Bonjour, Pour passer de W10 64 bits à W10 32 bits, il est nécessaire de faire une installation nouvelle. Tu perdras applications et fichiers. Fais une sauvegarde de tes données avant de procéder à l'installation.
Étape 1 : Appuyez sur Touche Windows + I du clavier. Étape 2 : Cliquez sur Système. Étape 3 : Cliquez sur À propos. Étape 4 : Vérifiez le type de système, s'il indique : système d'exploitation 32 bits, processeur x64, votre PC exécute une version 32 bits de Windows 10 sur un processeur 64 bits.
La seule façon de mettre à niveau Windows 7 32 bits vers 64 bits est d'installer proprement un système d'exploitation 64 bits. Comme vous le savez peut-être, le processus d'installation propre supprimera tous les programmes installés et les données personnelles, etc., ne laissant qu'une nouvelle version de Windows.
En informatique, on parle d'une architecture 32 bits lorsque les mots manipulés par le processeur ont une largeur de 32 bits , ce qui leur permet de varier entre les valeurs 0 et 4 294 967 295 pour un mot non signé (c'est-à-dire un mot non doté d'un signe mathématique positif ou négatif), et entre −2 147 483 648 et 2 ...
Par exemple, un système 32 bits peut accéder à 232 adresses mémoire différentes, soit 4 Go de RAM. Un système 64 bits peut accéder à 264 adresses mémoire différentes, c'est-à-dire à 18 quintillions d'octets de RAM (mémoire vive).
Une architecture informatique 64 bits offre de meilleures performances que son équivalent 32 bits, car elle traite deux fois plus de bits d'informations sur un même cycle d'horloge. Le processeur 64 bits est rétrocompatible avec les applications et systèmes d'exploitation antérieurs.
Téléchargez Windows 10 Media Creation Tool. Étape 2. Créez un fichier multimédia d'installation de Windows 10 comme un fichier ISO, une clé USB ou un DVD. Après avoir créé un fichier ISO, vous devez graver le fichier ISO de Windows 10 64/32 bits sur une clé USB vierge avec des outils de gravure comme Rufus.
Vous souhaitez utiliser votre application 32 bits sous Windows 64 bits sans modifications et donc sans la recompiler. Étape 1: installez le pilote du type « ADDI-DATA Devices Driver Multiarchitecture 32-/64-Bit for x86/AMD64″. Étape 2: copiez sur votre PC doté de Windows 64 bits la DLL compatible* (« ADDI-DATA.
Ouvrez le fichier MediaCreationTool.exe téléchargé. Sélectionnez l'option Créer un support d'installation pour un autre PC et faite un clic sur Suivant. Décochez la case Utilisez les options recommandées pour ce PC. Déroulez la liste Architecture et sélectionnez l'option 64 bits (x64) puis sur Suivant.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
Le principal avantage de Vista 64 bits est de pouvoir gérer plus de 3 Go de mémoire vive. En effet, Vista 32 bits n'exploite au maximum que 3,4 Go. Le service Pack 1 de Vista reconnaîtra plus de 3 Go de mémoire, mais ce sur plus de mémoire ne sera pas pour autant exploité par le système !
Le plus grand avantage de 64 bits, c'est que le système d'exploitation peut gérer plus de mémoire. Par défaut, les systèmes d'exploitation 32 bits peuvent supporter jusqu'à 4 GB de RAM alors que les 64 bits peuvent supporter jusqu'à 192 GB de RAM.
Si vous souhaitez passer d'une version 32 bits de Windows à une version 64 bits de Windows 7 et inversement, vous devrez sauvegarder vos fichiers et sélectionner l'option Personnaliser au cours de l'installation de Windows 7. Puis, vous devrez restaurer vos fichiers et réinstaller vos programmes.
Le x86 vient du jeu d'instructions. Tous les processeurs x86 ont le même jeu d'instructions 32 bits et sont compatibles. x86 est devenu un nom de facto pour ce jeu. L'extension originale de 64 bits sur le jeu x86 a été appelée AMD64.
En informatique, un octet est un multiplet de 8 bits codant une information.
Exemples de processeurs 64 bits
Les Itanium d'Intel basés sur l'architecture IA-64. Les x86-64 ou x64 (AMD64 de AMD ou Intel 64 d'Intel). Les IBM POWER. Leurs dérivés grande diffusion, comme le PowerPC G5 de IBM.
Si votre ordinateur prend en charge le 64 bits, vous pouvez également installer proprement le système d'exploitation 64 bits sur l'ordinateur 32 bits. C'est le moyen le plus sûr de faire fonctionner des programmes 64 bits sur un ordinateur 32 bits sans aucun problème.
Cliquez sur Démarrer, tapez système dans la zone de recherche, puis cliquez sur système dans la liste Le panneau de configuration. Le système d'exploitation s'affiche comme suit : Pour un système d'exploitation 64 bits : système d'exploitation 64 bits s'affiche pour le type de système sous système.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Ordinateur puis cliquez sur la commande Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, le nom de l'édition de Windows 7 est indiqué en haut. Plus bas, dans la rubrique Système, la version (32 bits ou 64 bits) est indiquée.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande winver. Cliquez sur le bouton Ok. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et vous renseigne sur votre version de Windows XP.