Pour modifier la largeur d'une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la colonne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Sélectionnez le tableau. Les onglets contextuels, Création de tableau et Disposition, s'affichent dans le ruban. Sous l'onglet Disposition, vous pouvez spécifier la hauteur et la largeur personnalisées. Pour redimensionner des lignes ou colonnes spécifiques, cliquez sur une cellule, puis ajustez la ligne/colonne.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Création de table . Dans le groupe Dessiner les bordures , à l'extrémité droite, sélectionnez Gomme. Cliquez sur la ligne que vous souhaitez effacer. Lorsque vous avez terminé l'effacement, cliquez en dehors du tableau.
Cliquez sur l'onglet Format de la forme , cliquez sur la flèche en regard de Contour de la forme, pointez sur Poids, puis cliquez sur l'épaisseur de trait souhaitée. Pour créer votre propre épaisseur de trait, cliquez sur Autres traits, puis choisissez les options qui vous intéressent.
Sous l'onglet Format, cliquez sur la flèche en regard de Contour de forme. Remarque : Si l'onglet Format n'est pas affiché, vérifiez que vous avez sélectionné le trait. Pointez sur Épaisseur, puis cliquez sur l'épaisseur de trait souhaitée.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit sur la ligne que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur Propriétés de la table. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Dans l'onglet Création, choisissez Bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans la liste Appliquer à, choisissez les pages dont vous voulez supprimer la bordure. Sous Paramètre, choisissez Aucune. Sélectionnez OK.
Dans une feuille de calcul dans Tableau Desktop, sélectionnez Format > Taille de cellule. Depuis une feuille de calcul dans Tableau Cloud ou Tableau Server, développez le menu Ajuster et sélectionnez Taille de la cellule. Choisissez la commande Plus grand, Plus basse, Plus large ou Moins large.
En mode Édition, cliquez dans le tableau que vous souhaitez mettre en forme. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser.
Pour redimensionner une forme, une zone de texte ou un objet WordArt, sous Outils de dessin, accédez à l'onglet Format et au groupe Taille, puis entrez les mesures souhaitées dans les zones Hauteur et Largeur.
L'onglet Insérer, ouvert par Alt, S, contient entre autres le groupe Tableaux. L'onglet Disposition, ouvert par Alt, P, contient entre autres les groupes Mise en page et Paragraphe (retrait et espacement).
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Parfois, placer une bordure autour du texte fonctionne mieux dans votre document que l'insertion d'une zone de texte ou d'un tableau à une cellule pour obtenir un aspect similaire. Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Accédez à Accueil > Bordures, puis ouvrez le menu des choix de bordure.
Sous l'onglet Création de tableau, dans la zone Style de trait, cliquez sur Aucune bordure. Votre curseur se transforme en pinceau que vous pouvez utiliser pour effacer les bordures individuelles. Cliquez sur les bordures à effacer.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).
La ligne étant toujours sélectionnée, dans le ruban, sous l'onglet Format de la forme , sélectionnez Contour de la forme. Dans ce menu, vous pouvez choisir une couleur, un poids (épaisseur de trait) et un style de trait (par exemple, des tirets ou des pointes de flèche).
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Cliquez dans le tableau que vous souhaitez mettre en forme. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser.
L'onglet Outils de tableau - Création s'affiche. (Dans Office pour Mac, les onglets Création de table et Disposition s'affichent. Cliquez sur l'onglet Création de table .) Cliquez sur Styles de bordure et choisissez un style de bordure.
Sélectionnez une cellule du tableau pour laquelle vous voulez supprimer le style de tableau actuel. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau, ou développez la galerie Styles de tableau de l'onglet Outils de tableau > Création (onglet Tableau sur Mac). Cliquez sur Effacer.