On remplit le cadre du haut avec un adhésif miroir, on colle par-dessus des baguettes peintes de la couleur de la porte pour imiter les croisillons des vitres et le tour est joué.
Une solution 100% moderne, pratique et efficace : le film translucide à cristaux liquides est placé entre le double vitrage de la fenêtre et est relié à un interrupteur. Quand ce dernier est en position « on », le vitrage devient transparent, mais quand il est sur « off », la vitre devient alors totalement opaque !
1 - De la peinture et des formes graphiques effacent la porte d'entrée - Dotée d'un esprit ludique, la peinture avec des formes graphiques et des jeux de couleur atténuent l'austérité de la porte d'entrée. Pour cela, différentes teintes se prolongent sur les murs autour de la porte elle-même.
3. Pensez à occulter la lumière au bas de la porte avec un coussin long et fin. Le bas des portes laisse souvent passer la lumière dans une pièce. Si cette lumière vous dérange, vous pouvez l'occulter à l'aide d'un coussin long et fin.
Placez-vous du côté des gonds et placez un repère à 15 cm au moins au-dessus de la porte. Cette distance est nécessaire pour éviter que le rideau ne se coince dans la porte. Apposez ensuite le support de la tringle sur le mur, et reportez les points de fixation.
Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée
Installer un rideau isolant est une solution idéale pour augmenter votre confort thermique. Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d'entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée.
Un rideau pour habiller la porte
Que ce soit pour dissimuler ou pour mettre en valeur une porte, vous pouvez utiliser un rideau. Choisissez un rideau de belle taille que vous fixerez directement sur la porte pour ne pas gêner l'ouverture.
La première idée pour recouvrir une porte intérieure qui nous vient à l'esprit est de la peindre de la même couleur que le mur sur lequel elle se trouve. Ça donne du cachet à la pièce surtout si la peinture est du type gris anthracite, bleu pétrole ou encore noir. Une couleur riche ou sombre en bref.
La peinture magnétique : transformez votre porte d'entrée en cadre, jeu ou rangement. Ludique, la peinture aimantée offre une multitude d'idées pour personnaliser et accessoiriser votre porte d'entrée. En plus, au grand bonheur des moins bricoleurs, elle s'applique facilement à l'aide d'un rouleau.
Le film opacifiant : coupe le vis-à-vis et une partie de lumière. Ce type de film occultant vient opacifier la fenêtre car il vient masquer les regards en obstruant partiellement le passage de lumière. En effet, ce film opacifiant laisse passer de 1 à 5% de lumière dans votre intérieur.
Pour voir sans être vue, les films à effet miroir, ou film sans tain, permettent une excellente visibilité dans la journée. Et sans que personne ne puisse vous voir. Attention en revanche, car le miroir attire bien souvent le regard.
Les films pour vitres peuvent être adhésifs ou électrostatiques. Les films adhésifs sont recouverts sur l'une de leurs faces d'une fine couche de colle protégée par une pellicule transparente qu'il convient de retirer avant la pose. Ils promettent une grande durabilité et une bonne adhérence au vitrage.
Aujourd'hui, deux techniques, aussi faciles l'une que l'autre, sont disponibles pour colorer les vitres. La première consiste à utiliser un vernis gras colorés (vernis vitrail, disponible dans les magasins de loisirs créatifs) qui s'applique au pinceau directement sur la vitre, comme une peinture traditionnelle.
Mélangez 1 volume d'eau pour 2 volumes de blanc de Meudon (en vente en droguerie ou en magasin de peinture, entre 3 et 10 € le kilo selon les fournisseurs) avec une grosse brosse ronde pour écraser la poudre et obtenir un lait fluide et lisse. Appliquez cette peinture avec une brosse plate et large.
Une planche de médium peinte en noir, collée sur la vitre avec du sans clou ni vis. Trois pots en zinc et trois jolies plantes grasses et le tour est joué. Comment moderniser une porte vitrée des années 70. Une planche de médium peinte en noir, collée sur la vitre avec du sans clou ni vis.
Déco chic et pas cher : des objets design à adopter
Pour un intérieur chic et élégant mais surtout cohérent, pensez à décorer avec soin chaque pièce de votre intérieur. Ainsi, habillez votre cuisine d'une crédence imitation marbre. Vous pouvez également changer la robinetterie et opter pour un modèle doré ou noir mat.
Conseil : si votre porte est déjà peinte, ou abîmée, vous devez la décaper avant de la poncer. Une fois votre porte bien lisse utilisez une éponge ou un chiffon pour l'humidifier, sans imprégner le support, afin de réduire le temps de séchage.
Choisissez des rideaux qui préservent votre intimité tout en laissant passer la lumière comme des voilages, des stores californiens et des panneaux japonais. Pour ne pas gêner l'accès de votre baie coulissante, la tringle doit être fixée assez haut sur le mur, voire au plafond.
Il existe tout un tas de stores à fixer à l'intérieur ou à l'extérieur des fenêtres en complément des rideaux ou des volets. Grâce à leurs lames horizontales ou verticales, ou à leurs panneaux de tissu, les stores permettent de réduire considérablement la lumière dans la chambre.
Mesurer la largeur de votre fenêtre : la tringle doit dépasser d'environ 20 cm de chaque côté de la fenêtre. Calculer la largeur de rideau nécessaire selon le fronçage/effet plissé souhaité : - Rideaux : 1,5 à 2 fois la longueur de la tringle à rideau. - voilages : 2 à 2,5 fois la longueur de la tringle à rideau.