Ouvrir une voiture sans clé nécessité d'employer un outil de déverrouillage spécifique ou une mince barre métallique : Placez la vitre contre l'outil côté passager de manière à ce que l'extrémité en crochet soit dirigée vers le bas. Faites-le glisser entre la vitre et son rebord, près de la poignée de la porte.
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
La méthode de crochetage de serrure classique s'effectue avec des crochets et un entraîneur. Elle permet aux serruriers d'ouvrir n'importe quel accès en quelques minutes. Le crochetage peut être réalisé par raclage ou goupille par goupille.
En déposant l'aimant sur la porte, au niveau du solénoïde, l'homme dans la vidéo ci-dessus crée un champ magnétique qui vient bousculer celui de la bobine. Cela permet au loquet de bouger, ce qui déverrouille les 4 barres de la porte. Bien sûr, ce "tour" n'est réalisable qu'avec un aimant assez puissant.
Mais en général, il s'agit d'une solution préconisée pour les coffres-forts anciens. Il suffit d'écouter les sons produits au niveau du système de verrouillage. Posez le micro du stéthoscope près du mécanisme de combinaison. Les oreillettes de l'appareil doivent être placées au niveau de vos oreilles.
De nombreuses interventions peuvent être envisagées : le serrurier spécialisé dans l'ouverture de coffre-fort pourra intervenir, peu importe le type de coffre dont vous bénéficiez. Une serrure à clé, une combinaison mécanique ou électronique, et même une serrure biométrique font partie de ses domaines de compétences.
Pour ouvrir un cadenas Master Lock à combinaison standard (1500D): Tournez la molette 3 fois vers la droite et arrêtez-vous sur le premier numéro de la séquence. Faites tourner la molette vers la gauche, passez le premier chiffre de la séquence et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre.
En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort. Dans le cas contraire, mieux vaut contacter directement le fabricant pour demander un digicode de remplacement.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Inutile d'aller chez un serrurier, ni de changer sa serrure. Seuls les concessionnaires auto sont ainsi habilités à fournir une nouvelle clé, sur présentation de la carte grise et des papiers du véhicule prouvant l'identité du propriétaire. Un délai de 15 jours est généralement nécessaire à la fabrication.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Appuyez la membrane sensible du stéthoscope contre la paroi, près du cadran. Vous l'avez vu dans les films, mais c'est bien ainsi qu'opèrent les serruriers professionnels. Le stéthoscope permet d'amplifier les sons provenant de l'intérieur de la porte du coffre-fort. Le mécanisme est placé juste derrière le cadran.
Ouvrir un coffre à code en 3 étapes
Un coffre-fort électronique dispose d'un clavier à l'avant, sur lequel on doit saisir le code secret. Selon le système de verrouillage, il peut être nécessaire de saisir « # » avant et après les chiffres.
En actionnant cette molette, on la fait aligner sur des disques sur lesquels sont inscrits différents chiffres. Pour ouvrir le coffre fort, il faut donc reproduire avec la molette la combinaison exacte, qui aura pour effet de faire fonctionner le système mécanique hautement précis et millimétré.
La technique la plus répandue et la plus connue pour ouvrir une boîte, quelle que soit la manière dont elle est ouverte, est le crochetage. Cette technique exige souvent un jeu de crochets de serrure, mais peut aussi être accomplie avec quelques agrafes.
Ce n'est pas possible d'activer ou désactiver un aimant comme vous le souhaitez. On peut utiliser des supports magnétiques que l'on active ou désactive avec un déplacement mécanique d'un aimant par rapport à des pièces polaires.
OUVERTURE DU COFFRE AVEC LA CLE DE SECOURS (pênes rentrés). La clé de secours est à utiliser quand le coffre est bloqué. Quand votre coffre est fermé et que vous ne pouvez plus l'ouvrir avec votre Code personnel ou pour changer les piles, vous disposez alors d'une ouverture grâce à une clé de secours.
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement. Cette technique très avantageuse permet d'éviter le changement de la serrure, car la facture peut rapidement devenir très élevée.
La technique de la radio pour ouvrir une porte est souvent utilisée car elle est simple, rapide et surtout elle n'abîmera pas la serrure. Il suffit de glisser une radiographie dans la fente de la porte. En jouant avec la radio dans la fente vous pourrez permettre d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.