Pour obtenir temporairement des privilèges d'administration depuis votre compte utilisateur pour installer ou lancer un logiciel système, vous devez cliquez sur le fichier exécutable avec le bouton droit de la souris et choisir la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur, vous avez besoin d'un compte d'utilisateur de type Administrateur sur votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr que le compte que vous utilisez est un compte Administrateur, vous pouvez vérifier son type après avoir ouvert une session.
Méthode 3: Via le Mode Sans Échec
Redémarrez le système en appuyant sur la touche F8 pour démarrer en mode sans échec, de là connectez-vous au compte Administrateur sans mot de passe. C'est un moyen simple et qui fonctionnera principalement si le compte administrateur caché par défaut n'est pas changé.
Si vous ne vous souvenez vraiment pas du mot de passe, faites "Arrêter l'ordinateur" en bas, et redémarrez. Faites vite : vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur F8!!! Si vous vous loupez, il faudra redémarrer de nouveau! À l'aide des bouton ↓ et ↑ naviguez jusqu'à "Mode sans échec" tout en haut.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Quelles études pour devenir administrateur ? S'il n'y a pas de formation en tant que telle pour devenir administrateur, les administrateurs en poste ont généralement des profils ayant réalisé des études dans les domaines du commerce, du management, du droit et des finances ou encore en gestion des ressources humaines.
Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre alors avec les droits d'administration.
Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.
Dans l'invite de commande, saisir : net user. Cette commande va lister tous le comptes présents sur votre ordinateur : vous devriez repérer un compte nommé Administrateur pour un Windows en français (Administrator pour une version en langue de Shakespeare).
Saisissez la commande control userpasswords2 puis validez par Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le compte à utiliser automatiquement. Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Validez par OK.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Faites un clic droit sur le dossier du jeu et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Sécurité situé en haut de la fenêtre Propriétés. Dans la section supérieure, il y a une case qui répertorie tous les utilisateurs de votre ordinateur. Cliquez sur Administrateur et/ou sur le nom des utilisateurs de votre choix.
L'administrateur général assume, sous sa responsabilité, l'administration et la direction générale de la société. Il la représente dans ses rapports avec les tiers. Il convoque et préside les assemblées générales d'actionnaires.
Ce sont les administrateurs qui désignent ensuite, parmi ses membres, un président du conseil d'administration et un directeur général de l'entreprise. Les administrateurs peuvent aussi faire le choix de nommer une seule personne pour assumer ces deux fonctions : une président-directeur général (PDG).
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Au cas où votre compte administrateur est un compte Microsoft, vous pouvez accéder au site Microsoft pour réinitialiser le mot de passe perdu. Procédez comme suite. Accédez au site login.live.com sur votre téléphone ou votre autre ordinateur. Et puis, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe perdu ».
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !