Une façon facile et vite pour customiser des baskets, c'est de coller des stickers sur le devant de la chaussure. Vous pouvez les porter comme ça, mais une idée très cool, c'est d'utiliser deux couleurs pastel de peinture aérosol pour tissu.
Transférer le dessin sur la chaussure :
Une fois le dessin au bon endroit, scotchez les bords afin qu'il ne bouge pas. Repassez les traits un à un en ne passant qu'une seule fois sur chacun. Une fois le dessin repassé entièrement, retirez le calque délicatement.
Pour cela, vous pouvez, par exemple, agrémenter les lanières avec des petits clous, les orner de pompons ou de perles, ou encore les remplacer par un foulard ou de la corde. Pensez également à la broderie végétale pour décorer une paire de baskets ou d'espadrilles.
La méthode préférée pour customiser ses baskets s'avère être l'utilisation d'une peinture adaptée. En fait, il existe différents types de peintures convenables selon la matière des chaussures. Voici les deux variantes les plus populaires : s'il s'agit d'une paire en tissu, on opte pour une peinture textile.
Posca sur du cuir (comme des baskets par exemple)
Bien sûr, vous pouvez tout à fait customiser des baskets en cuir avec les Posca.
Peindre les chaussures. Utilisez un pinceau. Appliquez de la peinture pour cuir ou textile en effectuant de petits coups réguliers. Si vous utilisez de la peinture acrylique, trempez un pinceau dans le produit et appliquez-le sur les chaussures par coups courts.
Posca le permet ! D'ailleurs, comme ce marqueur résiste à l'eau, à la lumière et dans le temps il sera idéal pour la réalisation d'oeuvres en extérieur ! Dans ce cas, il est toutefois conseillé de mettre 2 couches de vernis.
Posca sur les tissus/ textiles
Il s'applique sur un très large choix de support tissu : coton, soie, lin, polyester, viscose, toile, jute, cuir, velours, jean… et il est résistant au lavage une fois fixé au fer à repasser (fer doux ou fer chaud selon la nature du support).
Crayon à papier et gomme
Ils vont vous permettre de tracer vos motifs et dessin en amont, et de partir d'une base solide que vous pourrez gommer et redessiner jusqu'à ce qu'elle vous plaise. Privilégiez un crayon gras mais pas trop pour que les traits se voient mais restent fins.
1) Peindre vos baskets Nike Air Force 1
Il faudra investir dans de la peinture spécialement conçue pour tenir sur le cuir sinon votre oeuvre ne tiendra pas bien longtemps. Pour les peindre, pensez à d'abord bien nettoyer vos baskets afin que la surface soit la plus nette et la plus propre possible.
Utilisez des clous, des paillettes ou de la broderie pour donner du pep à vos chaussures. Envie de personnaliser vos chaussures en toile ? Osez rajouter des clous pointus, ronds ou colorés sur vos converses en les collant avec la bonne colle. Le résultat est généralement magnifique !
Les acryliques sont parmi les meilleures peintures pour cuir, des chaussures aux vestes, mais vous devez suivre avec un scellant. Le scellement de la peinture produit une surface homogène et maintient la couleur à son meilleur à long terme.
Pourquoi et comment customiser ses baskets ? Sans surprise, l'intérêt de customiser soi-même ses baskets est de les rendre uniques pour répondre bien souvent à une volonté de se distinguer, de se démarquer.
Chouchoutez vos pieds
Avant de commencer à prendre des photos, assurez-vous que vos pieds sont propres et bien secs. Ensuite, appliquez une lotion ou une crème hydratante sur vos pieds. Cela aidera à adoucir votre peau et facilitera la prise de belles photos de pieds.
MYM Fans est de loin la meilleure option pour un revenu récurrent en vendant des photos de ses pieds. Les frais d'abonnement mensuels que vous pouvez facturer sont de 9.99€ à 49.99€.
Fixation. Une fois la réalisation terminée et sèche, vous pouvez la repasser à l'envers, sans vapeur. Attention à la température de votre fer selon la matière utilisée. Vous pouvez mettre un papier de cuisson entre le fer et la matière pour mieux la protéger.
Commencez par nettoyer en profondeur votre objet en cuir avec un savon nettoyant. Décapez le cuir afin d'obtenir une accroche et une pénétration parfaite. Appliquez un préfond d'accroche qui va favoriser la pénétration de la peinture. Peignez le cuir avec une peinture spéciale cuir.
Appliquez de la colle de type Mod Podge sur vos souliers puis collez le tissu sans tenter d'arriver juste sur les bords. Procédez par section pour plus de facilité. Vous pouvez aussi recouvrir le talon ou le laisser naturel, à votre guise!