Utilisez de la poudre spéciale et saupoudrez en dans vos chaussures avant de les porter. Dans ces poudres il y a du talc pour absorber la sueur et du bicarbonate de soude pour neutraliser l'odeur. Cette technique permettra à vos pieds de rester secs un peu plus longtemps et d'éliminer les bactéries.
Un accessoire hygiénique. Si les chaussettes sont très utiles pour la protection de vos pieds, elles sont aussi l'accessoire indispensable pour votre hygiène. Effectivement, celles-ci vous permettent d'évacuer la transpiration lorsque vous marchez ou encore lors de vos sessions de sport.
Des chaussures à doublure de cuir
Le cuir reste l'une des matières les plus pratiques pour être pieds nus dans ses chaussures. Optez pour une doublure taillée dans un cuir à la fois souple et résistant afin d'éviter de garder les pieds humides toute la journée.
Ceci peut se produire car nous avons beaucoup tiré de la chaussette à vouloir la porter plus haute. Les fils élastiques se "rompent" lorsqu'on force trop la chaussette qui finira par perdre son élasticité. Bien évidemment, ceci peut aussi se produire car nous n'avons pas pris la bonne taille de chaussette de football.
Les Slip-on sont des baskets basses simples et moins volumineuses que d'autres chaussures grâce à l'absence de languette et de lacets. Elles se portent donc très bien avec des pantalons étroits, des jeans, des leggings et même des jupes ou des shorts.
Dans la famille des baskets indispensables à notre dressing, la Slip-on – comprenez littéralement la chaussure " qui s'enfile " – a depuis longtemps quitté les skate-parks pour s'inviter aux pieds des modeuses. Confortable et stylée, elle fait partie des chaussures plates qui ont la cote.
En quelques secondes
Le célèbre e-shop de prêt-à-porter Asos. C'est sur son compte Instagram que la marque a partagé une séquence de quelques secondes dévoilant le secret. Il suffit d'enfiler la chaussette et ensuite de la retrousser jusqu'aux orteils. On tire alors le tissu de manière à l'accrocher au talon.
Et dans un deuxième temps, leur hauteur permet de maintenir les protège-tibias, autre équipement indispensable du jeune footballeur, nous en parlons juste en dessous.
Origines des claquettes chaussettes
Même si l'origine de ce style vient d'Allemagne, la tendance a été intensifiée par les basketteurs américains. À la fin de leurs entraînements, ils retiraient leurs baskets tout en gardant leurs chaussettes, et portaient des claquettes pour marcher avec.
Se déplacer pieds nus contribue à muscler leurs pieds et leurs jambes tout en améliorant leur proprioception, qui est la perception inconsciente des mouvements et de l'orientation dans l'espace, résultant de stimuli situés dans votre propre corps.
Pour être sensible et comprendre une souffrance, il faut l'avoir déjà vécu.
Les chaussures pieds nus sont donc un bon compromis. Elles offrent une sensation qui se rapproche le plus possible de la marche pieds nus. Pour résumer, elles sont plus larges, plus légères et plus flexibles que des chaussures classiques. Ces caractéristiques ont plusieurs avantages.
Sans chaussettes, les pieds restent dans un environnement humide qui favorise la prolifération des champignons à l'origine d'infections comme le pied d'athlète à titre d'exemple. Par ailleurs, le frottement direct avec les chaussures peut également causer des cloques et des callosités.
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
Il est important et indispensable de changer de chaussettes chaque matin. Peu importe le type de chaussettes choisi, même les KlaK, les bactéries sévissent. Dans un environnement humide, propice à leur développement. En bref, vous laissez la porte ouverte aux irritations, problèmes de peau, infections…
Mi-chaussette ; Jambière ; Socquette : la socquette est une variante plus courte de la chaussette. Contrairement à elle, la socquette ne s'arrête pas à mi-jambe mais juste au-dessus de la cheville.
La compression permet sur les meilleurs modèles, de contrôler les mouvements autour de muscles fragiles comme les adducteurs, rapidement douloureux chez les coureurs ou les footballeurs sur terrain sec. Loin d'être superflu, ce type de sous-vêtement permet de gagner en amplitude et booster la performance.
La socquette! Cousine germaine de la « chaussette » (la vraie, qui monte jusqu'au bas du mollet) et de la «mi-chaussette» (qui monte jusqu'à la malléole), la socquette, elle, ne couvre que les orteils et le talon et se porte plus ou moins décolletée sur le dessus du pied.
Pour éviter de perdre ses chaussettes dans la machine à laver, plusieurs solutions existent : Investissez dans un filet de lavage. Ce dernier est composé d'un tissu fin qui permet de laisser passer l'eau et la lessive. Vous verrez, après le cycle, vos chaussettes en ressortiront toutes propres et par paire !
Alexandre Aranda, neurologue et médecin du sommeil, interrogé par Le Figaro, explique : « Pour mieux dormir, il faut sortir le pied du lit, cela permet de baisser ou de réguler la température du corps ». Pour lui, les chaussettes peuvent effectivement améliorer la qualité du sommeil et faciliter l'endormissement.
- IL AIDE À DORMIR
Dans les périodes les plus froides de l'année, lorsque la température corporelle chute de 1 à 2 degrés pendant la nuit, les chaussettes augmenter la température corporelle, agissant comme thermorégulateurs, et donc aider à mieux dormir.
Passé 40 ans, plus la basket est authentique et anticonformiste, plus la tenue doit être sobre. Un t-shirt blanc sous un gilet à mailles fines ainsi qu'un jean taille haute clair et bien coupé peuvent administrer la touche chic par excellence.
Non, les Vans ne vont pas qu'aux hommes
Confortables et stylées, elles s'associent donc à de nombreuses envies de looks. Inventées par Vans en 1979, les slip-on comptent parmi les sneakers les plus tendance de ces dernières années.
Denim foncé ou mini-robe, elles vont bien avec tout et vous évitent les fashion faux pas. En règle générale, les Vans blanches s'accordent bien avec des tons neutres ou des couleurs plus pastel. Par exemple, un jean ou un chino classique feront ressortir vos chaussures blanches.