Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données. 4 Faites défiler l'écran vers le bas pour sélectionner Réinitialiser comme ci-dessous.
Lancer la réinitialisation
Appuyez simultanément et de manière prolongé sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre. Relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la touche volume + : le menu Android Recovery apparaît. A l'aide de la touche Volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
C'est aussi appelé un redémarrage forcé ou un reset. La réinitialisation est différente d'un redémarrage, qui est un redémarrage normal de l'appareil qui peut être réalisé en cliquant sur "redémarrer" dans les paramètres de l'appareil.
2 Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume, le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil et maintenez-les enfoncés. Remarque : si votre appareil n'est pas équipé d'un bouton Accueil, maintenez enfoncés les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation à la place.
La présence d'un grand nombre de données dans votre smartphone entraîne généralement son ralentissement. Ce facteur influe également sur sa performance. La réinitialisation de l'appareil est parfois la seule alternative pour y remédier.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
Eteignez votre téléphone Android. Gardez ensuite enfoncés le bouton de verrouillage, le bouton home et le bouton volume haut. Vous serez dans le mode restauration d'où vous pourrez lancer le retour à l'état d'usine.
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Appuyez simultanément sur les touches latérale et volume Bas et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer.
Réinitialiser le téléphone Android via les paramètres
Réinitialiser Android via les paramètres est la méthode la plus connue par les utilisateurs. Cependant, elle va supprimer tout le contenu de l'appareil : les données, le compte Google, les paramètres, etc. Votre Android reprendra son état de sortie d'usine.
Redémarrage obtenu par une coupure volontaire de l'alimentation électrique suivie d'une relance de l'ordinateur et d'une réinitialisation de l'ensemble des processus devant servir au fonctionnement.
L'accès au mode Recovery se fait au démarrage de l'appareil, en appuyant simultanément quelques secondes sur plusieurs touches physiques. La combinaison exacte varie selon le fabricant, mais il faut généralement utiliser les boutons Power (Marche-Arrêt), Volume + (volume haut) et/ou Volume - (volume bas).
Pour commencer, connectez votre appareil Android à un réseau Wi-Fi et connectez-vous au même compte Google contenant la sauvegarde de vos photos. Ensuite, installer Google Photos depuis le Google Play Store. Après cela, lancez Google Photos et sélectionnez les photos à récupérer.
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/arrêt et maintenez la pression sur volume haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe Data et validez avec la touche marche/arrêt.
Code de Factory Reset Samsung *#*#7780#*#*
Pour les appareils Samsung, le code de Factory Reset Android est le suivant *#*#7780#*#*.
Comment réinitialiser un OPPO avec les boutons
Tout d'abord, veuillez éteindre votre téléphone OPPO en appuyant sur le bouton On/Off. Ensuite, appuyez sans relâche sur les boutons « volume- » plus « On/Off » jusqu'à l'apparition du mode de récupération. Après cela, sélectionnez l'option Wipe Data.