Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
Éteignez la console Nintendo Switch et retirez toute protection d'écran éventuelle. Rallumez la console et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Essayez d'ajuster la luminosité de l'écran ou de changer de thème, et vérifiez si cela résout le problème.
Vous pouvez aller dans un magasin de jeux vidéo comme Game2Game.com spécialisé ou dans un centre de réparation Nintendo comme Gamefix.fr pour faire réparer votre Nintendo Switch.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Effectuez les étapes suivantes :
Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Voici ci-dessous la marche à suivre pour la pérennité de votre console : - Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
Si le verrouillage d'écran est activé, l'écran de la console sera "verrouillé" dès que la console entre en mode veille. Lorsqu'elle sort du mode veille, l'écran d'accueil s'affiche. Pour déverrouiller l'écran, appuyez trois fois sur le même bouton.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant douze secondes pour forcer l'arrêt de la console, puis redémarrez-la. Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes.
La marque compte plutôt exploiter au mieux sa console. « Nous pensons que le système est à mi-parcours de son cycle de vie. » La marque japonaise mise donc sur une durée de vie de 10 ans.
La caméra infrarouge à détecteur de mouvements est placée sous la tranche du Joy-Con droit. La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge.
Comment identifier la console Nintendo Switch avec une plus grande autonomie. Vérifiez le numéro de série de la console. Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.
Fort heureusement, la batterie de la Nintendo Switch reste aisément remplaçable et ce guide de réparation made in SOSav vous permettera d'y arriver en un rien de temps et pour bien moins cher qu'en passant par le SAV de la marque !
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Via USB. La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo. La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Effectuez une réinitialisation matérielle. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de marche de la console pendant 30 secondes. Ensuite, appuyez à nouveau pour lancer une séquence de mise sous tension. Si le problème est intermittent, essayez une mise à jour logicielle.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Nintendo recommande donc d'utilise un aspirateur pour aspirer ces poussières et ainsi les décoller des grilles de ventilation. En auras cas n'essayer d'ouvrir votre console pour nettoyer l'intérieur de la console vous-même.