La commande del() permet de supprimer un élément d'une liste grâce à l'indice de cet élément. L2 del(liste[0]) # On supprime le premier élément. L2 del(liste[–1]) # On supprime le dernier élément.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments à supprimer à la fois. Sélectionnez la coche à gauche des éléments à supprimer, puis dans la section Gérer de l'onglet Éléments, sélectionnez Supprimer l'élément.
La méthode des listes remove() en Python
L'utilisation de la méthode remove() est très simple. Pour utiliser cette méthode, vous devez simplement appeler la méthode sur l'objet liste et passer l'élément à supprimer en tant qu'argument.
Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit d'uploader l'image en question sur le site ou de rentrer une URL dans l'espace dédié. Une fois lancé, le service garde ensuite le sujet de votre cliché et supprime tout ce qu'il y a au second plan.
Remplacement d'élément(s)
Contrairement aux chaînes de caractères, un élément d'une liste peut être modifié. L'accès à un élément se fait avec la même syntaxe que celle utilisée par les chaînes de caractères. Une affectation peut remplacer plusieurs éléments à la fois. >>># Remplace l'élément 4 et ajoute le 5.
La méthode append() ajoute les éléments dans une liste mais conserve la forme d'itérable. L'itérable sera ajouté comme un nouvel élément de la liste. Il y aura donc une liste à 2 dimensions. Pour accéder à la valeur 4, il faudra écrire maListe[3][0];
Touche delete sur un clavier en anglais. Hors de la saisie de texte, cette touche sert à supprimer l'élément sélectionné.
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Utilisation list. clear() fonction
list. clear() est la solution recommandée en Python 3 pour supprimer tous les éléments de la liste.
Sortir d'une boucle Python avec l'instruction break
L'instruction break permet de sortir d'une boucle FOR avant la fin naturelle de celle-ci, c'est-à-dire avant d'avoir parcouru tous les éléments de la collection.
Vous pouvez utiliser le Liste Python méthodes . count() et . remove() pour supprimer les éléments en double.
La méthode pop() supprime le dernier élément d'un tableau et retourne cet élément.
Tout utilisateur ou utilisatrice de Windows connait ce raccourci, généralement signe de malfonctionnement d'une application. Le Ctrl + Alt + Suppr permet d'ouvrir, entre autres options, la liste des tâches en cours et de forcer la fermeture de celles désirées lorsqu'on n'arrive pas à la fermer de manière normale.
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Pour refaire une action annulée, appuyez sur Ctrl+Y.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin Fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début. Sur certains claviers de taille limitée où la touche Fin est manquante, la même fonctionnalité peut être atteinte via la combinaison des touches Fn + → ou Ctrl + Fin .
POP pour Pliage – Orientation - Pouce. Il s'agit des 3 étapes que tout un chacun devrait suivre à chaque nouvel itinéraire. Elles sont normalement à exécuter dans cet ordre (même si les 2 dernières étapes sont en réalité interchangeables) pour pouvoir se situer et s'orienter rapidement.
append(x) Ajoute un élément à la fin de la liste. Équivalent à a[len(a):] = [x] . Étend la liste en y ajoutant tous les éléments de l'itérable.
Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Ctrl+C. En bas de la liste, sélectionnez Ajouter un nouvel élément.