Le mâle s'appelle le bouc, la femelle l'étagne et le petit le cabri. Persécutée, l'espèce a failli s'éteindre au milieu du 19ème siècle mais a heureusement été protégée.
Chez le bouquetin, le mâle, comme chez les autres caprinés, est un bouc ; la femelle s'appelle l'étagne ; et le petit est un cabri.
Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Le mâle du Bouquetin des Alpes (Capra hircus ibex L.) se reconnaît à des grandes cornes, qui atteignent 15 kg, mesurent 70 cm (parfois 90 cm), avec lesquelles il peut se gratter le dos. Appelé bouc, le mâle pèse de 75 à 120 kg, mesure 140 à 155 cm pour une hauteur au garrot de 67 à 85 cm.
À leur naissance, les petits mouflons n'ont pas de cornes. On distingue juste l'emplacement des deux bourgeons, qui commencent à pousser lorsque les jeunes sont âgés de deux mois environ. À six mois, les cornes mesurent de 5 à 7 cm.
Description du bouquetin
Le bouquetin mâle est plus massif que la femelle (également appelée étagne) qui ressemble à une chèvre. Il s'en distingue également par la longueur de ses cornes. Il possède des pattes courtes et trapues et un cou large. La coloration du poil varie selon les saisons.
Yuandudu et Huanlili sont les nouveaux noms des bébés panda géant nés à Beauval le 2 août 2021.
Il est aisé de distinguer le hibou de la chouette au premier coup d'œil car il porte généralement sur sa tête deux touffes de plumes appelées des aigrettes, qui ressemblent étrangement à des oreilles bien dressées. La femelle est appelée la femelle hibou, le mâle tout simplement le hibou et le bébé est le petit hibou.
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Les hirondelles se retrouvent toujours au même endroit, où elles réintègrent le nid qu'elles ont laissé avant de partir pour les pays chauds pour l'hiver. Dans ce nid, elles couveront puis nourriront leurs petits qu'on appelle les hirondeaux !
Ses sauts peuvent atteindre 3m de haut. Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
Le blanchon est le petit du phoque (loup-marin), également appelé « chiot » ou « veau ».
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
Devinez le nom du bébé tigre. Non, ce n'est pas tigrou…mais un tigreau.
Le moustique naît dans l'eau
L'éclosion de chaque œuf donne une larve qui ressemble à un têtard microscopique (photo larve) et qui vit dans l'eau. La larve subit 4 mues avant de devenir une nymphe (photo nymphe) d'où émergera le moustique adulte en deux semaines environ.
Girafe avec son petit, le girafon.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Les deux bébés pandas né en août au zoo de Beauval ont enfin un nom. Nommées dans un premier temps Fleur de Coton et Petite Neige, les jumelles s'appellent désormais Yuandudu et Huanlili.
Le bébé panda n'a pas de nom particulier, le petit ursidé est appelé "bébé".
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même. Les parades amoureuses sont assez similaires chez les gazelles de Thomson et chez les gazelles de Grant.
Chevreau. Désigne le petit de la chèvre à propos de l'animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s'agit d'un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
Comme chez les chamois, les étagnes vivent en hardes avec leurs petits. Les jeunes naissent en juin et portent un pelage très épais, adapté à la rudesse du climat. Ils grandissent sous la protection de la harde. Les cornes des étagnes sont plus petites que celles des mâles.