Vos yeux sont-ils ronds ou ovales ? Si la forme de vos yeux est plutôt circulaire, vous avez certainement les yeux ronds. Si vos yeux sont plutôt allongés et forment un ovale, alors vous avez certainement les yeux en amande ou tournés vers le bas.
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
Mais la forme de nos yeux peut être classée en 4 catégories principales : amandes, ronds, à paupières tombantes et tournés vers le bas et chacune est sublime à sa façon. Identifier la forme de vos yeux vous permet de savoir comment appliquer votre maquillage des yeux.
La forme en amande typique des populations asiatiques n'est pas aléatoire, mais est due à une série de facteurs anatomiques, tels que des pommettes hautes, un pont nasal plus aplati, des accumulations de graisse autour des yeux et un épicanthus plus prononcé (pli cutané au-dessus des yeux et devant la paupière) qui est ...
Moins de mélanine = des yeux plus verts
En bref moins une personne a de mélanine dans l'iris, moins la lumière sera absorbée. Cette dernière sera donc reflétée sur des longueurs d'ondes plus courtes qui tendent vers les extrémités de spectres de couleurs où se trouvent le bleu et le vert.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Yeux bleus versus yeux bruns
Même si cela est inhabituel, des parents aux yeux bleus peuvent avoir un enfant aux yeux bruns. Le marron et le vert sont considérés comme dominants, mais même deux parents aux yeux marrons peuvent donner naissance à un bébé aux yeux bleus. En effet, il n'existe pas de règles absolues.
Les yeux verts représentent 2 % de la population mondiale et sont de fait la couleur la plus rare au monde. Bien qu'ils soient plus communs en Europe, ils se retrouvent aussi parmi des groupes variés à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique.
Encore plus rare que les yeux bleus, on trouve l'hétérochromie. Cette dernière se caractérise par deux yeux de couleurs différentes, qu'on appelle aussi yeux vairons. Cette anomalie touche environ 0,6 % de la population.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Pour savoir si vous avez les yeux en amande : Observez le creux de votre paupière : celui-ci doit être apparent. Dans le cas contraire vous avez des yeux bridés. Vous ne pouvez pas apercevoir le blanc de vos yeux : celui-ci est caché par votre paupière inférieure et votre paupière supérieure.
Les résultats sont significatifs : chez les femmes, les yeux noisette sont les plus appréciés, récoltant 20,19% des préférences, loin devant les autres couleurs. Le bleu, le vert, le marron et le noir étaient en queue de peloton.
Si les yeux verts sont considérés comme les plus beaux, ils sont également les plus rares (et les plus enviés). En effet, seulement 2% de la population mondiale aurait les yeux verts. Un chiffre extrêmement bas qui devrait rendre encore un peu plus fière toutes les personnes ayant naturellement cette couleur d'yeux.
Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette ! C'est pour cette raison qu'ils sont si fascinants.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
En soirée, il est possible de maquiller les yeux hazel avec de l'ombre à paupières dorée et émeraude. Ces couleurs se marient parfaitement avec les yeux hazel et les font ressortir de manière naturelle.
Yeux Hazel : définition et identification
La couleur “hazel” décrit des yeux contenant des éléments de gris, de vert et de marron clair… Certaines personnes les nomment comme des yeux noisette ou de couleur miel. L'effet caméléon est accentué par la façon dont les pupilles se contractent.
On distingue 5 couleurs d'yeux : gris, bleu, vert, noisette et marron. Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Parfois, les personnes aux yeux gris ont une teinte bleu-gris ou gris fumé dans leurs iris. Ces yeux sont plus courants chez les personnes originaires du nord et de l'est de l'Europe. Les yeux verts existent chez environ 2% de la population mondiale.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
Avoir les yeux verts est bel et bien un phénomène rare. En comparaison, entre 70% et 80% de la population a les yeux marrons, entre 8 et 10% ont les yeux bleus, 5% auraient les yeux noisettes, 3% les yeux gris et enfin 2% les yeux verts.
Elle concerne 1 personne sur 80 000 en moyenne en France. L'aniridie s'accompagne d'une faible vision ainsi que d'une grande sensibilité à la lumière et peut être associée à d'autres pathologies ou anomalies comme la cataracte, le glaucome et des anomalies au niveau de la cornée ou de la macula, entre autres.
Si les parents ont les allèles M,B, donc les yeux marron, ils peuvent avoir des enfants aux yeux marron (M,B) comme aux yeux bleus (B,B), s'ils transmettent chacun leur allèle B.
Bébé aura les yeux verts si…
Si l'un des deux parents a les yeux verts, et l'autre les yeux bleus, bébé a une chance sur 2 d'avoir les yeux verts. Si un parent a les yeux verts, et l'autre les yeux marrons, le bébé aura plus de chance d'avoir les yeux marrons que verts !