Sur ce sujet, la réponse du réseau social Facebook est sans équivoque : il n'existe aucun moyen de savoir qui a consulté votre profil, D'ailleurs, il vous préconise de signaler toutes applications ou extensions qui proposeraient ce type de service. En effet, une solution de ce type est du pain béni pour les pirates.
Cliquez sur le menu Plus qui se trouve en dessous de votre photo de profil. Choisissez l'option Archives stories. Cliquez sur la story de votre choix. Facebook vous affiche la liste des personnes ayant consulté cette story.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Les notifications de visites de profil peuvent être considérées comme une partie de ce processus de personnalisation, en fournissant aux utilisateurs des informations spécifiques sur l'activité qui les concerne directement.
Les suggestions d'amis sont-elles révélatrices ? Certaines croyances pensent que les suggestions d'amis ou les « Connaissez-vous peut-être » sur votre fil d'actualité ont un quelconque rapport avec les personnes qui visitent votre profil Facebook. Or, c'est tout à fait faux.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Cela signifie que vous êtes actif sur l'application ou que vous avez récemment interagi avec celle-ci.
Si vous ne parvenez pas à afficher la photo de profil d'une personne, deux options sont possibles : l'individu n'a jamais chargé de photo sur son profil ou il vous a bloqué. Enfin, si vous créez un groupe et que vous ne pouvez pas ajouter une personne à ce groupe, c'est probablement que celle-ci vous a bloqué.
En dessous de votre nom, appuyez sur le sélecteur d'audience (par exemple : Partager avec : Vos amis). Appuyez sur le cercle à droite de l'audience avec qui vous souhaitez partager votre contenu (par exemple : Amis, Public ou Moi uniquement).
Appuyez sur en dessous de votre photo de profil, puis sur Historique d'activité. Appuyez sur Filtrer en haut, puis faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Historique des recherches. En haut à gauche, appuyez sur Effacer les recherches.
Lorsque vous ouvrez votre story, il vous suffit de cliquer sur les vues en bas à gauche. Vous pouvez alors voir tous les utilisateurs qui ont vu ce contenu.
En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
La solution : passer en mode avion. Ainsi, Facebook Messenger ne sera pas en mesure de communiquer avec l'extérieur. Ah ah ! Attention, il vous d'abord passer en mode avion puis ouvrir Messenger pour lire le message.
Mais c'est aussi parfois gênant. De fait, dès que vous êtes connecté à votre compte, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, une petite pastille verte accolée à votre photo de profil indique votre présence, aussi bien dans vos publications et vos commentaires que sur Messenger, la messagerie de Facebook.
En fin de compte, Facebook est une plateforme basée sur la vie privée et la sécurité, et les utilisateurs ont le droit de choisir qui peut voir leurs publications. Il n'est donc pas possible de savoir exactement qui a vu votre publication Facebook.
Cliquez sur le petit bouton situé immédiatement à droite du bouton Historique personnel. Ce petit bouton combine un engrenage et une flèche vers le bas. Un menu se déroule : cliquez sur Aperçu du profil en tant que.... Votre profil ou journal Facebook public s'affiche alors.
Si vous pensez être restreint sur Messenger, essayez d'envoyer un message à la personne en question. Si vous êtes bloqué, le message ne sera pas délivré et vous ne pourrez pas voir si la personne a lu votre message.
Malheureusement, il n'est pas possible de contourner le blocage de quelqu'un sur Messenger. Si quelqu'un vous a bloqué, vous ne pouvez pas lui envoyer de messages et il ne peut pas vous envoyer de messages non plus.
Une autre façon de savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Messenger est qu'il ne recevra aucune notification lorsque vous l'appellerez sur Messenger. Cela signifie également qu'elle ne pourra pas voir l'historique de l'appel ou partager du contenu sur Facebook.
Par exemple, si vous désactivez le statut En ligne sur votre application Facebook mais pas sur votre application Messenger, votre statut sera toujours visible sur Messenger. Si vous ne voulez pas afficher votre statut En ligne, désactivez-le dès que vous utilisez Messenger ou Facebook.
L'icône à côté du nom d'une personne signifie qu'elle est en ligne maintenant sur la discussion instantanée ou sur Messenger. Si vous ne voyez pas à côté du nom d'une personne, cela signifie qu'elle a désactivé le statut En ligne dans ses paramètres.
Actuellement, il est possible de mentionner des utilisateurs dans les conversations en entrant @ suivi de leur nom. Mais pour s'adresser à tout le monde en même temps, il faut écrire les noms de tous les participants, ce qui peut être long si beaucoup de personnes sont dans la conversation de groupe.
Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.