Pour vérifier si vous avez bien la VoLTE, désactivez le WIFI du smartphone. Vérifiez que vous étes bien dans une zone 4G ou 4G+. Passez un appel et regardez si la 4G ou 4G+ est encore activée et si vous pouvez encore utiliser internet pendant un appel. Si cela fonctionne c'est que la VoLTE est activée.
Un logo VoLTE vient d'apparaître sur votre téléphone ? Cela signifie que vous pouvez désormais passer vos appels via le réseau 4G : vous bénéficiez alors d'une meilleure qualité sonore, d'un temps d'établissement d'appel réduit et tout ça sans coût supplémentaire.
Vous pouvez aussi désactiver la fonctionnalité « Appels 4G » depuis les réglages de votre smartphone. Pour cela, si vous possédez un mobile sous Android, vous devez vous rendre dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis dans la rubrique « Connexion », « Réseaux mobiles » et décocher « Appels via 4G ou VoLTE ».
Par conséquent, la première chose à faire est de s'assurer du type de carte SIM dont nous disposons. En plus de la carte, il faut vérifier si le terminal est compatible. Pour ce faire, il est préférable de regarder les spécifications officielles de la marque du terminal compatible avec les lignes LTE - 4G.
LTE en fait partie et signifie "Long Term Evolution". En résumé, il existe plusieurs 4G et la LTE n'est que l'une d'entre elles, ce changement d'affichage n'implique dès lors aucune modification concernant l'utilisation de votre smartphone, que ce soit un iPhone ou un appareil Android.
Free Mobile demande d'abord d'envoyer le mot VOLTE par SMS au 1337. L'opérateur va vous envoyer un message confirmant l'activation du service sur votre forfait. Ensuite, vous devrez activer cette option via les réglages de votre smartphone Android : Paramètres > Réseau et internet > Réseau mobile > Paramètres avancés.
VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Activer le service VoWiFi Orange sur Android
Rendez-vous dans les Paramètres de votre mobile ou de votre application Téléphone en fonction de la marque de votre smartphone. En face de la case Appels WiFi, cochez la case pour activer le service.
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
Vous pouvez vérifier si elle est bien activée en composant le *#*#4636#*#*. Il peut également être nécessaire d'activer la fonctionnalité dans les paramètres d'appels.
Si votre opérateur prend en charge la fonctionnalité VoLTE
Voix et données : permet d'utiliser la norme LTE pour passer des appels vocaux et transporter les données mobiles. Données seulement : permet d'utiliser le réseau LTE pour transporter les données mobiles, mais pas pour passer des appels vocaux.
La mention « Wi-Fi » s'affiche après le nom de l'opérateur dans la barre d'état lorsque la fonctionnalité Appels Wi-Fi est disponible. Vos appels sont alors passés via le réseau Wi-Fi.
Téléphone mal paramétré
Quelques fois le problème peut simplement provenir d'un réglage de votre téléphone. Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free.
Pour vérifier si l'option est activée sur votre téléphone, il faut se rendre dans les paramètres. Sur un iPhone, cela se passe dans les Réglages puis Données cellulaires et enfin Appels Wi-Fi. Sur Android, la méthode varie en fonction de la marque de votre smartphone.
Ce n'est plus un secret, il était devenu urgent d'opérer la transition vers IPv6, pour remédier à la pénurie d'adresses IPv4. Pour rappel, le protocole IPv6 est censé renforcer la sécurité par défaut dans la navigation et optimiser le routage, outre une quasi-infinité des adresses.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».