Le choix des batteries s'effectue suivant un critère bien précis à savoir la différence entre la capacité nominale et la capacité réelle mesurée. Si la batterie affiche une capacité après le test située entre 98 et 102% de la capacité nominale, la batterie est de haute qualité identique à l'originale.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
L'optimisation de la batterie permet à votre smartphone de ne pas se décharger trop rapidement. Voici comment vérifier son bon fonctionnement : 1 Ouvrez « Paramètres » puis sélectionnez « Batterie et maintenance appareil ». 2 Si le message ci-dessous apparaît, cela signifie que votre appareil n'a pas été optimisé.
Plus le chiffre est grand, plus l'autonomie est grande. On vous conseille au moins de choisir une batterie de 3500 mAh voire 4000 mAh si vous utilisez beaucoup votre smartphone et que vous ne voulez pas le recharger tous les jours.
En voilà une bonne idée ! Samsung SDI, la filiale du groupe coréen qui fabrique une partie de ses batteries, a déclaré vouloir mettre un accent nouveau sur la sécurité et annonce un investissement plus important dans le domaine.
ATL, par ailleurs le fournisseur principal de batteries pour l'iPhone d'Apple, avait produit 30% de ce composant pour équiper les premiers Note 7 de Samsung. Le groupe chinois remplacerait ainsi Samsung SDI.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Sa batterie aussi est plus grande puisqu'on est désormais sur une capacité de 5000 mAh. Les modèles Exynos de Samsung sont connus pour leur autonomie en retrait par rapport aux version Snapdragon. Pour autant, la marque a fait de gros efforts pour améliorer l'optimisation de sa plateforme.
La batterie d'un téléphone commence à flancher au bout de deux ans d'utilisation en moyenne. Il est alors temps de la remplacer pour éviter d'avoir à acheter un appareil neuf.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger encore une heure après sa charge complète. Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %.
Vérification du code IMEI
Le code IMEI est un identifiant unique à chaque téléphone. Pour trouver le code de votre smartphone, composez *#06#. Vous devrez voir le modèle de votre smartphone et la photo affichée. Si c'est le cas, vous avez un smartphone original.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Des signes avant-coureurs peuvent alerter: des plus évidents (la charge n'atteint pas 100 %, la batterie s'épuise en peu de temps) aux plus préoccupants (l'appareil est lent à démarrer ou à réagir, s'éteint inexplicablement ou chauffe sans raison).
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans. Sur le papier, cela ne semble pas très long.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Le Samsung Galaxy A12 a de nouveau été le smartphone Android le plus vendu au cours du premier trimestre 2022.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.