Ouvrez les préférences TeamViewer. Ouvrez l'onglet Avancé Sous Désinstaller, cliquez sur le bouton Désinstaller. La désinstallation de TeamViewer est terminée.
Cliquez sur Afficher les options avancées. Dans la rubrique Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts, cliquez sur le bouton Configuration à côté de Bouton QuickConnect. Décochez alors la case Afficher le bouton QuickConnect. Validez par deux fois par OK.
TeamViewer vous permet de vous connecter à distance aux ordinateurs ou appareils mobiles où qu'ils soient dans le monde et de les utiliser comme si vous y étiez.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Vous composez l'ID TeamViewer, puis vous utilisez le mot de passe pour authentifier la connexion. Vous pouvez également enregistrer cet ID dans la liste des contacts de votre compte TeamViewer, comme vous le feriez pour des numéros de téléphone dans la liste des contacts de votre portable.
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
Pour prendre le contrôle à distance
Cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, saisissez distance et sélectionnez Connexion Bureau à distance. Dans le champ Ordinateur de la fenêtre Connexion Bureau à distance qui apparaît, saisissez le nom de l'ordinateur à dépanner puis cliquez sur Connexion.
Ici, sous Comment voulez-vous procéder, sélectionnez l'option Exécuter uniquement (utilisation unique), puis sélectionnez la manière dont vous souhaitez utiliser TeamViewer avant de cliquer sur le bouton Accepter-Exécuter pour démarrer TeamViewer sans installer.
Si votre ordinateur est connecté au compte TeamViewer, il apparaîtra dans la liste Ordinateurs & Contacts. Après un clic droit, vous pouvez « réveiller » l'ordinateur et toutes les fonctions habituelles de la connexion bureau à distance seront disponibles.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Cliquez sur le menu "Connexion" en haut de la fenêtre TeamViewer et sélectionnez "Installation accès non surveillé".
TeamViewer fonctionne à travers un ID et un mot de passe à communiquer à son partenaire. Ce dernier pouvant lancer Teamviewer ponctuellement. Il est aussi possible d'installer Teamviewer et de le faire tourner en permanence en figeant l'ID et le mot de passe pour des prise en main afin d'administrer un ordinateur.
Avoir le TeamViewer Host installé sur un appareil mobile permet de pouvoir le prendre en main en accès non surveillé. C'est à dire, même si aucun utilisateur n'a cet appareil entre les mains. Vous pouvez assigner à votre compte vos différents TeamViewer Host installés sur vos appareils grâce à un lien de configuration.
Cela semble être un bug sur un de vos postes. La meilleure façon de résoudre cela est de redémarrer le service TeamViewer sur le poste concerné. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer.
Configurez le PC que vous souhaitez connecter pour qu'il permette les connexions à distance : Assurez-vous que vous disposez de Windows 10 Professionnel. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Bureau à Distance, puis activezActiver le Bureau à distance.
Pour accéder à l'ordinateur distant, il faut que le Client et le Serveur soient tous les deux connectés à Internet ou en réseau local. Une fois les deux PC connectés, il vous faut connaître l'adresse IP de la machine à piloter. L'adresse IP caractérise en effet chaque machine sur un réseau local ou sur Internet.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Le protocole Microsoft Remote Desktop (également appelé RDP) est utilisé pour autoriser le bureau à distance sur un ordinateur.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
L'ID TeamViewer est généré après l'installation de TeamViewer sur un appareil. Il est une série de 9 ou 10 chiffres, propre à chaque appareil. En somme, tout appareil équipé de TeamViewer, aura un ID unique. Cet ID est fixe, il ne change pas.
La version actuelle de Teamviewer pour Windows est la 15.11.6, elle est sortie le 27/10/20.
B: Si vous n'avez pas de compte TeamViewer
1) Créez un compte en cliquant sur S'inscrire. 2) Entrez votre adresse e-mail, votre nom et créez un mot de passe. Lisez et acceptez le CLUF et cochez la case captcha. Cliquez sur Activer.
Après l'installation du logiciel de bureau et de l'application Android, vous n'avez plus qu'à autoriser l'accès à distance sous Android avec votre identifiant TeamViewer et votre mot de passe. L'application vous donne également accès à d'autres appareils mobiles sous Android et Windows 10 Mobile.