Vous n'avez nullement besoin de vous rendre dans un supermarché pour obtenir le bon de remboursement. Qu'il s'agisse des chocolats Kinder ou des pizzas Buitoni, prenez une photo de l'emballage, sur laquelle est mentionné la date limite de consommation, le code-barre ainsi que le numéro de lot.
Pizzas Buitoni : comment se faire rembourser ? et de les renvoyer via le formulaire de contact disponible sur leur site internet. En cas de doute, vous pouvez toujours joindre le service consommateurs au 0 800 22 32 42 (service gratuit).
Il vous suffira de joindre une photo de votre produit, de sa date de péremption et de son code barre. Dans le cas des pizzas surgelées de la marque Buitoni, vous pouvez demander un remboursement par téléphone au 0 800 22 32 42. Une photo de l'article, de sa date de péremption et du code barre vous sera aussi demandée.
Puis, ils doivent l'envoyer à [email protected]. Concernant les pizzas Buitoni, les consommateurs doivent prendre en photo l'emballage (avec le numéro de code-barres, l'heure de production, le numéro de lot et la date limite de consommation), puis composer le 0 800 22 32 42.
Pour rappel, les pizzas Fraich'up de Buitoni ont fait l'objet d'un rappel de la part des autorités sanitaires le 18 mars derniers. Ces produits auraient rendu gravement malades des dizaines d'enfants, causant le décès de deux d'entre eux.
Les consommateurs doivent appeler le 0800 22 32 42, avec une photo de l'emballage avec les références du produit (date limite de consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production).
Pizzas Buitoni contaminées : sortie du coma, une enfant de 12 ans atteinte de « déficiences mentales » Les parents d'une enfant de 12 ans, contaminée par la bactérie E. coli après avoir mangé une pizza Buitoni en février 2022, se sont confiés à nos confrères de « RMC » sur son état de santé.
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactéries Escherichia coli dans la pâte d'un produit. La marque demande aux consommateurs de ne pas manger ces produits, et de les jeter.
coli dans la pâte d'un produit, Buitoni demande aux consommateurs qui ont acheté des pizzas surgelées Fraîch'up avant le 18 mars 2022 de les jeter.
Sommaire Pizzas Four à Pierre de Buitoni Pizzas Bella Napoli de Buitoni Pizzas Fraîch'Up de Buitoni Rappel des pizzas Buitoni Bactérie E.
Pour obtenir un remboursement, les clients peuvent prendre une photo de l'emballage sur laquelle on peut voir la date limite de consommation et le numéro de code-barres.
Plusieurs salariés de l'usine, d'où a éclaté le scandale sanitaire Buitoni avec des pizzas contaminées par la bactérie E. Coli, dénoncent des manquements en matière d'hygiène qui datent de plusieurs années. Depuis le 1er avril et un arrêté préfectoral, l'usine Buitoni de Caudry, dans le Nord, est à l'arrêt.
Le 30 mars, Santé Publique France "confirme un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines". 41 cas de SHU sont identifiés.
Escherichia coli (E. coli) est une bactérie que l'on trouve couramment dans le tube digestif de l'être humain et des organismes à sang chaud. La plupart des souches sont inoffensives. Certaines en revanche peuvent provoquer une intoxication alimentaire grave.
"Les résultats d'analyses ont révélé la présence de la bactérie E. coli", comme pour les contaminations précédentes liées à la gamme "Fraîch'Up", et d'une autre bactérie, Shigella, a précisé à l'AFP son avocat. Cette bactérie provoque une maladie appelée la "shigellose".
Comme l'indique ce même communiqué, les autorités sanitaires constatent « des cas graves de syndrome hémolytique et urémique (SHU) » liés à une contamination de la bactérie E. Coli. Une infection particulièrement dangereuse pour les enfants, car elle provoquerait une insuffisance rénale sévère.
Actuellement encore c'est à la Casa Buitoni, ancienne maison familiale, que sont élaborées les recettes BUITONI® produites à Caudry (59) : des pizzas simples, authentiques et généreuses, faites à partir des meilleurs ingrédients.
En février, Léna est tombée dans le coma après avoir été contaminée par la bactérie E. coli en consommant une pizza Buitoni. Aujourd'hui réveillée, elle fait des progrès mais ses parents indiquent qu'elle a des séquelles graves.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Pour vous informer sur les produits qui font l'objet d'un rappel, ou sur une éventuelle alerte sanitaire, vous pouvez consulter le site RappelConso, lancé par les pouvoirs publics en avril 2021.
Les produits concernés par ce rappel
Toutes les pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up achetées avant le 18 mars 2022 font l'objet d'un rappel. Ces dernières auraient été commercialisées dans tous les magasins Auchan, Casino, Carrefour, Cora, Francap, Franprix, Intermarché, E.
Plus de 7000 produits concernés
Gâteaux apéritifs, pains, burgers, biscottes, céréales, glaces et sorbets, thés et cafés, plats préparés, tartinables, huiles et sauces, biscuits sucrés, fromage, farines et aides culinaires, les produits concernés sont de catégorie et de marques très diverses.