Vous pouvez charger un fichier audio pré-enregistré, puis transcrire l'enregistrement. Vérifiez que vous êtes connecté à Microsoft 365, à l'aide du nouveau Microsoft Edge ou de Chrome. Accédez à la liste déroulante Accueil>Dicter > Transcrire.
Cliquez sur Réglages d'importation. Dans le menu local Importer via, choisissez le format vers lequel vous voulez convertir les morceaux, puis cliquez sur OK pour enregistrer les réglages. Sélectionnez un ou plusieurs morceaux dans votre bibliothèque, puis choisissez Fichier > Convertir > Créer une version [format].
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Accédez au stockage interne de votre appareil, et trouvez le dossier de Musique. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit > Copier ce dossier ou le contenu sélectionné, et coller dans un emplacement local sur votre ordinateur (comme un nouveau dossier sur votre bureau).
Sélectionnez "Fichier", "Enregistrer" et une fenêtre d'enregistrement apparaît à l'écran. Intitulez le fichier d'enregistrement audio, puis choisissez le "Périphérique amovible" comme emplacement de sauvegarde. Cliquez sur "OK" et l'enregistrement audio s'effectue directement sur la clé USB.
Ouvrez l'application de Google Drive sur votre téléphone et localisez les fichiers audio dans la mémoire. Vous pouvez simplement taper le nom des fichiers audio ou choisir l'option Audio qui s'affiche lorsque vous cliquez sur l'espace de recherche.
Parmi les formats audio compressés, on trouve le MP3, le MP3Pro, le format Ogg Vorbis, le WMA, ... qui constituent les formats les plus connus mais il existe aussi les formats AAC, VQF ... Lorsqu'on compresse un morceau dans un format donné, on dit que l'on encode le fichier audio au format souhaité.
Movavi Video Converter est l'un des moyens les plus rapides sur le marché pour transformer sans peine vos fichiers vidéo YouTube en MP3 gratuitement. Fonctionnalités clés : En plus du format MP3, il est possible de convertir ses fichiers média vers plus de 180 formats différents.
Une fois la vidéo chargée dans VLC, allez dans l'onglet Outils dans la barre de menu, puis sélectionnez Codecs. Dans l'onglet Filtres audio, cochez la case Convertir et choisissez Audio – MP3 dans le menu déroulant. Choisissez l'emplacement et le nom du fichier de sortie.
Le convertisseur audio en ligne de VEED est entièrement gratuit. Convertissez votre musique ou vos enregistrements en différents formats de fichiers, notamment MP3, OGG, M4A, WAV, et plus encore. Notre outil de conversion de fichiers en ligne est incroyablement simple et facile à utiliser. Il suffit de quelques clics.
Donnez un nom au fichier sonore de destination et cliquez sur Enregistrer. Déroulez alors la liste Profil et sélectionnez l'option Audio - MP3. Cliquez alors sur le bouton Démarrer. La piste sonore est extraite de votre vidéo est convertie en MP3.
Pour ce faire, il faut aller dans Google docs et cliquer sur “outils” puis sur “saisie vocale”. Aussitôt, un micro apparaîtra sur votre document. Il suffit alors de cliquer dessus pour l'activer et de lancer en même temps le fichier audio à retranscrire.
Accédez à l'espace Microsoft en ligne (https://login.microsoft.com), ouvrez un nouveau document Word, cliquez sur « accueil – dicter – transcrire ». Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez télécharger un fichier audio déjà existant (formats WAV, MP4 ou MP3) ou démarrer un enregistrement.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet, puis sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis localisez le fichier audio que vous souhaitez insérer. Pour insérer le fichier audio sous forme d'objet lié, activez la case à cocher Lier au fichier.
1. Freemake Audio Converter. Si vous recherchez un outil de conversion audio gratuit, alors Freemake Audio Converter est la meilleure option. L'application de bureau fonctionne sur les principales versions de Windows et peut convertir vos fichiers audio dans plus de 50 formats différents.
Que faut-il choisir ? Si vous hésitez entre le lecteur MP3, le lecteur MP4 ou le lecteur MP5, pas de panique, il vous faut simplement bien analyser vos besoins. Alors que le lecteur MP3 permet de nous faire tout simplement écouter de la musique, le lecteur MP4 intègre en plus la possibilité de regarder des vidéos.
Pour télécharger une vidéo YouTube, il vous suffit de copier son URL dans la barre de recherche, puis d'enregistrer le fichier YouTube au format MP3 sur votre ordinateur. Nous vous conseillons de télécharger des sons YouTube sur votre ordinateur à l'aide de ces outils en ligne : YTMP3.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Il offre notamment un format de compression “sans perte”, ce qui évite d'altérer le fichier original. Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps.
L'autoradio USB est capable de prendre en charge plusieurs formats de fichiers dont le plus répondu est le mp3. Dans ce cas, il est indispensable que vos fichiers audio soient de type mp3 pour pouvoir être lu par votre autoradio.
Utilisez la Capture Audio. L'une des meilleures façons d'enregistrer de l'audio sur un site web est d'utiliser une Extension Chrome comme la Capture Audio. Cet outil peut être facilement installé sur le navigateur, prêt à être utilisé chaque fois que vous avez besoin d'enregistrer de l'audio sur n'importe quel onglet.
Il y en a plein, il suffit de taper “meilleur enregistreur voix Android ou iPhone sur Google''. Vous verrez une liste et vous en choisissez une. Pour notre exemple, on utilisera “Enregistreur de voix Facile”. Lorsque vous ouvrez l'application, vous aurez un nom qui est déjà proposé ''Mon Enregistrement 1''.
Étape 1 : Ouvrez l'application Dictaphone sur votre téléphone. Étape 2 : Sélectionnez le fichier que vous voulez transférer vers votre ordinateur. Étape 3 : Appuyez sur l'icône partager pour ouvrir un petit menu. Dans cette fenêtre, sélectionnez « Mail » pour ajouter le mémo vocal comme pièce jointe.