Appuyez sur les touches Ctrl, MAJ (shift) et Entrée. En utilisant cette combinaison de touches, la fonction sera appliquée à une étendue de cellules ou une « matrice » pour utiliser le terme d'Excel.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur dans une table. Par exemple : =RECHERCHEV(A2,A10:C20,2,VRAI) =RECHERCHEV("Fontana";B2:E7;2;FAUX)
Par exemple, utilisez la fonction VLOOKUP pour chercher une valeur dans une table de recherche existant dans une autre feuille à laquelle vous avez accès. Ou alors, utilisez la formule SUMIF pour obtenir la somme des valeurs que vous avez stockées dans une feuille séparée.
Si vous souhaitez pouvoir effectuer une recherche dans une colonne qui n'est pas forcément la première du tableau, utilisez la combinaison de fonctions INDEX + EQUIV (ou plus simplement la fonction RECHERCHEX si vous disposez d'Excel 365).
Vous pouvez utiliser la fonction ADRESSE pour obtenir l'adresse d'une cellule dans une feuille de calcul, selon des numéros de lignes et de colonnes spécifiés. Par exemple, ADRESSE(2,3) renvoie $C$2. Ou encore, ADRESSE(77,300) renvoie $KN$77.
L'une des contraintes de la fonction RECHERCHEV est qu'elle peut uniquement rechercher des valeurs dans la colonne la plus à gauche dans le tableau. Si votre valeur de recherche ne se trouve pas dans la première colonne de la matrice, vous verrez l'erreur #N/A.
Donc, compte-tenu de sa construction, RECHERCHEV ne permet pas une rechercher sur 2 colonnes. Le seul moyen serait de "bricoler" une colonne intermédiaire pour concaténer le contenu de 2 colonnes. Cette solution n'est vraiment pas bonne car ON NE TOUCHE JAMAIS A UN TABLEAU DE REFERENCE.
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Cliquez sur une cellule de la plage. Sous l'onglet Formules, dans le groupe Solutions, cliquez sur Recherche. Si la commande De recherche n'est pas disponible, vous devez charger l'Assistant macro complémentaire programme. , sur Options Excel,puis sur la catégorie De modules.
RECHERCHEV ne se préoccupe pas du format. Cette fonction ne recherche pas la valeur affichée mais la valeur saisie. Donc, s'il y a des valeurs décimales au delà de la troisième décimale, elle n'apparaitra pas à l'affichage mais la recherche en tiendra compte quand même.
> RECHERCHEX n'est pas normalement disponible dans Excel 2016 et 2019. Cependant, si le Classeur Excel a été créé dans une des version récentes d'Excel (citées plus haut), les formules avec RECHERCHEX vont fonctionner également dans Excel 2016 et Excel 2019.
RECHERCHEX, la nouvelle fonction Excel qui remplace RECHERCHEV et RECHERCHEH. Microsoft présente RECHERCHEX (XLOOKUP), une nouvelle fonction Excel qui remplace les célèbres fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.