Les biscuits sont fabriqués en Norvège, selon ce qu'indique le code barre des emballages.
Le nom de son inventeur, dont l'origine ne laisse aucun doute, est une marque qui existe encore aujourd'hui: un certain Edward De Beukelaer. En 1870, à Anvers, ville qu'on ne présentait plus à l'époque d'une jeune Belgique, l'industriel fait mouche en créant une biscuiterie aux produits réputés pour leur fraicheur.
Prince est une marque de gateaux de LU, filiale du groupe Mondelēz International, créé en 1870 par le belge Edward De Beukelaer.
Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Boulogne-Billancourt. Héritier des 40 rois qui ont fait la France d'Hugues Capet à Louis-Philippe, il est le fils d'Henri d'Orléans, comte de Paris et de Marie-Thérèse d'Orléans duchesse de Montpensier.
L'homme hérite d'une fortune colossale, amassée depuis plus d'un siècle par la branche cadette des Bourbons. En 1945, elle est estimée à 400 millions de francs. Mais à la mort du patriarche, en 1999, il ne reste plus grand chose.
Prince, c'est aussi des surnoms. Tantôt appelé "The Purple One", "His Royal Badness", "The Prince of Funk" ou encore le "Kid de Minneapolis", il choisit lui-même de changer son nom de scène en 1993, pour dénoncer le contrat qui le lie à sa maison de disque Warner Bros.
princesse
1. Femme ou fille de prince, de roi. 2. Souveraine d'une principauté.
Les Français sont friands de biscuits en tout genre : ils en mangent en moyenne 8kg par an, soit l'équivalent de 40 paquets. Leurs préférences sont nettes : LU caracole en tête, suivi de Prince, Granola, Milka, Belvita, Oreo et Mikado.
Depuis sa création en 1912, près de 500 milliards d'exemplaires de ce cookie ont été écoulés à travers le monde.
En 1886, il crée le célèbre Petit Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU avec son beau-frère Ernest Lefièvre.
Ayant assisté à la naissance d'une rose superbe — orgueilleuse, coquette et exigeante —, le petit prince découvre que l'amour… peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d'aller explorer les étoiles, en quête d'amis.
La singularité d'un individu ne se découvre que quand on connaît la personne. Le renard explique aussi qu'une fois que l'on est ami avec quelqu'un, on doit prendre soin de cette personne. Il dit au Petit Prince "L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur".
Le conte d'Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur, s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Le message philosophique que délivre ce chef-d'œuvre demeure intemporel. L'auteur donne le ton dans la dédicace qu'il adresse à un ami.
La raison pour laquelle le Petit Prince voulait un mouton s'est révélée peu à peu car il a expliqué le problème des baobabs. Les bonnes graines de baobabs sont invisibles et dorment dans le secret. Seul un mouton est capable de les reconnaître et de les manger avant qu'elles ne poussent.
Dans le conte de 1943, traduit dans 318 langues, le petit garçon blond comme les blés, qui demande au narrateur de lui dessiner un mouton, meurt mordu par un serpent : « Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre.
« si tu m'apprivoises nous aurons besoin l'un de l'autre, tu seras pour moi unique au monde et je serai pour toi unique au monde » et lui délivre son secret « Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux.»
« “On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.” Saint-Exupéry dit vrai. Il existe d'autres lumières que celles que perçoivent nos yeux. Ce que l'on voit de la surface des choses, c'est leur forme.
Ils deviennent amis, et chaque jour, le pilote d\'avion apprend du nouveau sur la vie du Petit Prince. À la fin, le Petit Prince, rentre chez lui pour retrouver sa rose. Le pilote rentre chez lui, heureux, d\'avoir fait la connaissance du Petit Prince.
Quel était le cadeau que le petit prince a fait à Saint-Exupéry ? Le petit prince lui a fait le cadeau des étoiles. À la nuit, puisqu'il rirait dans l'une d'elles, ça serait, pour Saint-Exupéry, comme si riaient toutes les étoiles.
Le Serpent
Il est le grand méchant de la série ! A l'image du Petit Prince, le Serpent voyage de planète en planète, afin de semer le trouble dans l'esprit de leurs habitants et ainsi bouleverser l'ordre des choses. Un personnage manipulateur et sournois qui susurre de mauvaises idées à l'oreille de ceux qui doutent.
Le vaniteux – astéroïde B 326
Le Petit Prince rappelle au vaniteux qu'il est seul sur sa planète, mais le vaniteux veut malgré tout être admiré, applaudi. Le Petit Prince reste perplexe face à autant de vanité : « les grandes personnes sont décidément bien bizarres » se dit-il à lui-même. Le vaniteux et son chapeau.
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Les pages se couvrent d'étoiles, de soleils et de planètes avec ou sans ellipse, et aussi des montagnes et des avions, des chats et des chiens, et des petits moutons… En 1942, il décide d'illustrer lui-même l'histoire extraordinaire du Petit Prince venu d'une planète lointaine.
Le Petit Prince : un sexagénaire qui plaît aux enfants.