Où trouver son NIE ?

Interrogée par: Alexandrie Morel  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (44 évaluations)

Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d'origine via l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays. Il suffit que vous contactiez l'ambassade la plus proche de chez vous ainsi elle vous indiquera les différents documents à transmettre.

Où trouver le numéro NIE ?

Pour obtenir un numéro d'identification (NIE) vous devrez demander son obtention soit par la France auprès du consultat ou soit en Espagne auprès du commissariat. Le coût est de 9.84€ (tarif 2022) et un délai d'obtention est de 1 à 4 mois.

Comment savoir si on a un NIE ?

Le NIE est composé d'une lettre (X, Y ou Z), de sept chiffres et d'un caractère de vérification alphabétique (une autre lettre). Par exemple X9956748M. Ce numéro sera valable toute votre vie pour vos activités en Espagne.

Comment obtenir un NIE rapidement ?

Obtenir le NIE est assez rapide. Vous l'obtenez le jour même du rendez-vous au poste de police. Donc, la seule chose qui rend les choses difficiles et les retarde est le temps qu'il faut pour obtenir ce rendez-vous.

Comment se procurer un NIE en France ?

L'originale et la copie (recto-verso) de votre carte d'identité en cours de validité Un justificatif de domicile en France (toute facture en votre nom de moins de 3 mois est valable) Le formulaire EX-15 : il regroupe vos informations personnelles ainsi que la raison de votre demande de NIE.

ÉTAPES ET CONSEILS POUR OBTENIR LE NIE EN ESPAGNE !!!??

Trouvé 40 questions connexes

C'est quoi le numéro NIE en Espagne ?

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Quels documents pour NIE ?

Pièces à fournir pour une demande de NIE auprès du poste consulaire​
  • une copie du livret de famille, de l'acte de naissance (ou de l'attestation de tutelle)
  • et une copie du passeport (ou de la carte d'identité) en vigueur de chacun des parents (ou de la personne exerçant la tutelle).

Où payer la taxe pour le NIE ?

Vous devez remplir un deuxième formulaire en ligne, le 790, l'imprimer, l'apporter à une banque (ils sauront quoi faire) et régler ce montant. Certaines banques offrent même la possibilité de payer cette taxe avec un guichet automatique, donc rien de plus simple.

Comment remplir le NIE espagnol ?

Suivez ces instructions pour le remplir (en majuscules) :
  1. NIF/NIE : numéro de carte d'identité ou numéro de passeport.
  2. Apellidos y nombre o razón social: nom de famille et prénoms.
  3. Calle/plaza/avda: type de voie (rue, place, avenue)
  4. Nombre de la vía pública: nom de la rue.
  5. Número: numéro de la rue.

Comment remplir formulaire 790 pour NIE ?

Comment remplir et compléter le formulaire 790

Vous devez indiquer votre nom et prénom et ensuite télécharger le formulaire 790 en y indiquant la date et votre signature. Le formulaire N°790 sert à payer la taxe du NIE d'un montant de 9.84€ ttc.

Où se trouve le numéro de carte d'identité espagnole ?

Le NIE est le « Número de Identidad de Extranjero » (en français : numéro d'identification d'étranger). C'est un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne à chaque étranger. Ce numéro figure sur tous les documents publics envoyés ou transmis aux citoyens étrangers en Espagne.

Pourquoi avoir un NIE ?

Ce numéro d'identité sera l'un des documents les plus importants à avoir si vous souhaitez: Acheter ou vendre une propriété en Espagne. Acheter ou vendre un véhicule. Obtenir ou valider votre permis de conduire en Espagne.

Quand demander le NIE en Espagne ?

Cependant, si votre séjour est supérieur à 3 mois, vous êtes obligés de déclarer votre enregistrement. Vous pouvez demander votre NIE à tout moment au cours des 90 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne, soit en personne, soit via l'intermédiaire d'un représentant autorisé.

Comment obtenir un NIF espagnol en France ?

Pièces à fournir pour obtenir le NIF L ou le NIF M (personnes physiques)​​ ​
  1. Formulaire​ de dem​ande 030​ ...
  2. Passeport en cours de validité ; les étrangers peuvent fournir un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.
  3. Justificatif de domicile dans la circonscription du Consulat Général d'Espagne à Lyon .

Comment obtenir le DNI espagnol en France ?

Les citoyens qui souhaitent demander leur document national d'identité (DNI) pour la première fois ou le renouveler doivent s'adresser à une équipe d'émission DNI, après avoir demandé un rendez-vous par téléphone ou en ligne sur prise de rendez-vous pour obtenir un DNI.

Où trouver le DNI ?

Le DNI correspond à la carte d'identité en France. En cas d'obtention de la nationalité espagnole, un DNI sera immédiatement attribué. Le DNI est composé de 8 chiffres suivis d'une lettre.

Comment renouveler son NIE ?

Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d'expiration car la durée de validité d'un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.

Comment faire son NIE à Valencia ?

À l'oficina d'extranjeria de Valencia

Il est possible de prendre rendez-vous en allant sur ce site officiel pour obtenir le NIE. Tu choisies dans la liste le commisariat (généralement CNP-Comisaria de Bailen). Puis, tu dois choisir le motif du rendez-vous.

Comment obtenir le NIE depuis la Belgique ?

Pour obtenir votre NIE, il vous faudra tout d'abord prendre rendez-vous sur internet en cliquant ici. Vous devrez sélectionner « Certificados UE » parmi la liste des démarches disponibles. Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous au bureau concerné avec tous les justificatifs demandés.

C'est quoi NIF NIE ?

Différence entre un NIF et un NIE ? En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.

Puis-je travailler en Espagne sans NIE ?

Même si vous avez un passeport européen ou une carte d'identité. Sans numéro NIE, vous ne pouvez pas travailler légalement, recevoir un salaire, louer une maison, ouvrir un compte espagnol, payer des impôts, acheter une voiture en Espagne ou souscrire un abonnement mobile.

C'est quoi le numéro d'étranger ?

Le numéro étranger comporte 09 ou 10 chiffres maximum et aucune lettre (exemples : 9403025678 ou 943025678) : Si le demandeur est titulaire d'une carte de séjour format carte de crédit, le numéro est situé sur la tranche droite du titre de séjour.

Comment contacter le consulat d'Espagne ?

​​Urgences consulaires
  • Depuis la France : 06 37 27 93 48.
  • Depuis l'Espagne : ​00 33 6 37 27 93 48.
  • E-mail d'urgences consulaires : [email protected].

Quels papiers pour travailler en Espagne ?

Les documents que vous devez présenter lors de la demande d'autorisation sont les suivants :
  • Copie de votre passeport.
  • Certificat de casier judiciaire.
  • Certificat médical officiel.
  • 3 photos d'identité
  • Numéro d'enregistrement fiscal (NIE ou CIF) et numéro d'enregistrement de l'employeur auprès de la sécurité sociale.

Est-ce que l'Espagne accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Article précédent
Qui finance les hôpitaux privés ?
Article suivant
Quand un iPhone pliable ?