Il a essayé de sauver les gens qui s'y trouvaient mais il a échoué, explique Henry Cavill. C'est le point de départ de sa rancœur contre Superman. Il a peur de ce que ce non-humain doté de super pouvoirs peut faire.
La méthode de mort de Superman est tirée directement de l'une de ses plus célèbres histoires de bande dessinée, La Mort de Superman (qui a été rapidement suivie de son retour). Là, comme ici, Superman meurt dans son ultime effort pour empêcher Doomsday de tout détruire sur son passage.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
C'est dans le numéro 75 de la série Superman que le héros, épuisé, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et ses dernières forces dans un dernier assaut, et la créature fait de même.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
C'est normal que Black Adam soit aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Vainqueur par 9 points contre 5 (il y a une égalité), le grand gagnant de ce match n'est autre que… Batman ! Fort heureusement, Superman n'est pas non plus totalement démuni : il lui reste sa petite amie Loïs Lane ou ses pouvoirs dignes d'un dieu.
Mais dans l'esprit du grand public, le décès du super-héros était bel et bien réel. Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion. Les origines de la saga.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
Le super-héros le plus fort non seulement de la Justice League mais aussi de tous les super-héros c'est assurément Batman.
L'événement à la base de tout qui a poussé Clark à devenir un despote égoïste et surprotecteur n'est autre que (SPOILER ALERT MAIS ON VOUS L'EXPLIQUE DES LE CHAPITRE 1) l'assassinat de sa bien-aimée Lois Lane.
Quand on rencontre le charmant Jesse Eisenberg, il est difficile de l'assimiler au méchant Lex Luthor, ennemi juré de Superman qui lui donne de nouveau du fil à retordre dans Batman v Superman : L'aube de la justice.
Il a été forcé d'utiliser un de dispositifs de voyage dans le temps de Waverider pour amener Doomsday un endroit où rien ne peut survivre : la Fin des Temps. Dans cet "endroit", Doomsday a été tué par de violents météores d'entropie.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Batman, quant à lui, marque au fer rouge les criminels les plus dangereux de Gotham, et notamment les agresseurs d'enfants, afin qu'ils ne fassent pas de vieux os en prison. D'un côté, Bruce Wayne se demande ce qu'il se passerait si cet extraterrestre décidait finalement de se retourner contre les humains.
Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l'univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l'Épouvantail, L'Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels.
Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.