Pour conserver une même pression d'air à l'intérieur et à l'extérieur du tube et éviter les fuites. Quant au trou sur le capuchon, la société n'aime pas trop en parler. Parce qu'il évite aux enfants de s'étouffer. L'orifice garantit que l'air continuera à passer même si le capuchon est coincé dans la trachée.
Il permet tout simplement à votre stylo "d'expirer" l'air de son réservoir. Pour être plus clair, lorsque l'encre sort du stylo, elle est remplacée (naturellement) par de l'air. Et ce petit trou permet d' évacuer cet air . Sans lui, l'air dilaté créerait un phénomène d'aspiration qui empêcherait l'encre de couler.
Cette petite boule à l'extrémité du stylo servait en fait à composer les numéros sur les anciens téléphones fixes à cadran rotatif ! Cela évitait de mettre le doigt dans le cadran : plus hygiénique, plus précis et plus pratique, surtout lorsqu'on devait passer beaucoup d'appels dans la journée.
L'encre doit rester d'une texture épaisse, si elle devient moins épaisse, un peu plus liquide, vous avez beaucoup de risque à ce que votre stylo se mette à fuir.
Ce trou existe d'ailleurs depuis la commercialisation de ces modèles en 1950. In fine, pour l'anecdote, «Bic» est la version raccourcie du nom du fondateur de la marque, le Français Marcel Bich, également appelé le baron Bic.
Le stylo quatre couleurs Bic le plus cher au monde vendu plus de 24 000 euros. La maison de joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski ont créé une collection unique et en version limitée du stylo quatre couleurs Bic. L'exemplaire en or et diamant est en vente au prix de 24 500 euros.
Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d'une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski.
Chauffez la pointe du stylo avec une flamme.
Ici, toujours dans le but de chauffer l'encre et libérer la bille, il s'agit de rapprocher (avec précaution) la pointe d'un briquet ou d'une allumette vers la bille (sans aller trop près, au risque d'endommager le stylo).
Appliquez un mélange d'alcool à brûler (3/4) et d'eau (1/4) sur la tache puis retirez l'encre diluée en frottant délicatement avec un chiffon propre. L'alcool à 70°, le vinaigre blanc ou le citron font également partie des solutions.
Le Bic 4 couleurs est un stylo iconique commercialisé à partir du tournant des années 1970 par la marque Bic réunissant 4 sources d'encre de couleurs différentes, généralement bleu, noir, vert et rouge en un seul stylo, et permettant de sélectionner mécaniquement la couleur désirée en rétractant ou ressortant une ...
Pointe ou douille : Généralement désignée comme la « pointe » du stylo, la douille est une pièce en métal ou en plastique qui maintient le bout de la cartouche en place lorsqu'elle est en position d'écriture.
Cette couleur favorise la mémorisation
En effet, lorsque nos yeux entrent en contact avec cette couleur, notre cerveau est apaisé, ce qui lui permet d'assimiler plus facilement les informations. Le bleu est ainsi la teinte à privilégier si vous êtes étudiant et que vous avez besoin de relire vos notes régulièrement.
Définition "capuchon"
Bonnet large, partie supérieure d'un vêtement, que l'on peut rabattre sur la tête. Bouchon qui recouvre ce qu'il protège (ex. capuchon de stylo).
La bille tourne lorsqu'on écrit, dépose l'encre et se recharge en tournant. L'encre ne coule pas car elle est gélatineuse (gluante), épaisse et l'air pousse son poids.
Rien de plus simple, il vous suffit de prendre un briquet de le passer délicatement en prenant soin d'aller vite et d'effleurer le papier par dessous au risque de le brûler et là comme par magie, l'encre disparaîtra !
Tamponnez doucement les traces avec un coton imbibé d'alcool à 90 . Dès que votre coton est sale, remplacez-le. Pour les traces d'encre, utilisez un effaceur, ou tamponnez doucement avec un coton imbibé d'eau oxygénée à 20 volumes.
la durée de vie d'un stylo Bic est estimée à 1 an. Il est prévu pour pouvoir écrire plus de 2 km d'écriture. Il est jeté quand il n'écrit plus.
Des substances classées cancérogènes probables ont également été détectées dans les encres de 4 stylos-billes sur les 6 testés : notamment le Bic Cristal original noir, le Paper Mate Inkjoy bleu ou le pack éco noir acheté chez B & M.
Autre nom réputé pour les stylos plume, Omas ne faillit pas à sa réputation. En effet, avec un prix fixé à 60.000 dollars, le « Phoenix Platinum » a définitivement sa place dans notre classement. Un peu plus fantaisie que les deux premiers, le corps du stylo est gravé d'or et de platine.