Si vous voulez savoir pourquoi Google Photos ne sauvegarde pas vos données, cela peut être dû à un problème lié à l'application. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de supprimer le cache ou les données d'application indésirables de Google Photos.
Si la sauvegarde est désactivée
Si vous supprimez une photo de votre appareil, vous ne pourrez peut-être pas la récupérer. Google Photos ne sauvegarde pas immédiatement les photos. Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de l'appareil.
Si votre photo ne s'affiche pas correctement à la fois sur le Web et les appareils Android, essayez de l'ouvrir avec Files by Google. Si le fichier ne s'affiche pas correctement dans l'application Files, il se peut qu'il n'ait pas été correctement enregistré par l'application Appareil photo.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Voici comment vous pouvez le faire : Étape 1 : Dirigez-vous vers le Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android. Étape 2 : Appuyez sur Plus d'options. Étape 3 : Accédez à Paramètres, puis recherchez l'option Afficher les fichiers cachés et activez-la.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Trouver des mises à jour photo
Vous trouverez également les photos individuelles des mises à jour photo dans l'onglet « Photos » sur l'ensemble des plateformes et des appareils. Vous pouvez ajouter des mises à jour dans la section « Par le propriétaire » de l'onglet « Mises à jour ».
Rechercher des éléments à partir d'autres applications et appareils
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Photos . En bas, appuyez sur Bibliothèque. Recherchez le dossier sous Photos sur l'appareil. Si disponible, ouvrez les dossiers de votre appareil pour trouver votre élément manquant.
Vérifiez si l'appareil est connecté au réseau et l'état du réseau . Assurez-vous que l'appareil est connecté au réseau approprié. ☛La sauvegarde et la synchronisation sont désactivées. Lorsque la fonctionnalité « Sauvegarde et synchronisation » est désactivée, Google Photos ne sera pas mis à jour.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Dans la brève publication de mise à jour de la politique, Ruth Kricheli, vice-présidente de la gestion des produits chez Google, a averti que les utilisateurs de comptes Google personnels inactifs pourraient voir ces comptes et leur contenu stocké dans Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendrier et Google Photos. , supprimé lors d'une purge à partir de décembre 2023 .
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Accédez à Réglages > Utilisateurs et comptes. Sélectionnez iCloud. Activez Photos iCloud.
Les photos ou vidéos sauvegardées en qualité Économiseur d'espace, en qualité d'origine ou en qualité Express seront décomptées des 15 Go de stockage cloud de votre compte Google ou de tout autre espace de stockage que vous avez pu acheter en tant que membre Google One.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.