Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.
Accéder aux Paramètres du smartphone ou de la tablette Android. Aller sur le gestionnaire d'applications. Appuyer sur le bouton d'option (en bas à gauche de l'écran), qui affiche un menu. Cliquer sur Réinitialiser les préférences.
Lorsque vous constatez que Google maps se charge lentement ou ne fonctionne pas, cela est très probablement dû au firmware. Il est possible que le firmware se soit trompé et que ce problème apparaisse. Mais pour résoudre ce problème, nous avons heureusement Dr. Fone - Réparation du système (Android).
Sous "Paramètres de localisation", vérifiez que le message "Historique des positions activé" s'affiche. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur Historique des positions désactivé, puis activez l'option Historique des positions.
Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Localisation. Assurez-vous que la fonctionnalité est activée. Sous "Paramètres avancés", vérifiez que l'option "Précision de la localisation Google" est activée.
Comment télécharger Google Maps ? L'application Google Maps est disponible sur les Stores iOS et Android. Sur l'App Store, elle occupe la première place du classement « navigation ». Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut.
Paramètres > Connexions > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision. Effectuez un "reset AGPS" en installant l'application GPS Status & Toolbox. Dans cette application, allez dans Menu > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser.
Google Maps permet de transformer votre smartphone Android en véritable GPS de voiture. Il vous suffit de sélectionner un itinéraire et vous êtes ensuite guidé vocalement avec un plan et un repère qui suit votre trajet. C'est redoutablement pratique pour les automobilistes.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Utiliser des plans hors connexion
Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés.
Ce problème peut être le résultat de la date et l'heure des paramètres incorrects sur le périphérique que vous essayez de localiser. En outre, si l'appareil concerné a été désactivé ou non relié à une connexion Internet, il se traduira par le même problème.
Désactive les optimisateurs de batterie
Tes proches ne verront ta position exacte que lorsque tu ouvriras l'app. Ces réglages diffèrent en fonction de l'appareil que tu utilises mais se trouvent généralement dans les paramètres de batterie.
Waze a souvent tendance à proposer des destinations très proches de l'endroit auquel vous vous trouvez et même dans la direction opposée de votre itinéraire, ce qui n'est pas très utile. Google l'emporte donc à ce niveau grâce à un système de recherche de destinations beaucoup plus fiable.