Lors d'un paiement par carte bancaire en dehors de l'Union Européenne (et donc aux USA), votre banque vous prélèvera généralement une commission de quelques pourcents sur le montant total de votre achat, avec même parfois une commission fixe supplémentaire.
En effet, depuis quelques années, les néobanques (par exemple Revolut) et les banques en ligne proposent un service adaptable de cartes bancaires internationales qui ne facturent pas de frais d'EUR pour toutes les transactions en devises étrangères (comme le dollar) .
Vérifiez les plafonds d'autorisation de paiement et de retrait de votre carte, afin que votre carte ne soit pas bloquée. Si besoin, vous pouvez demander à votre banque de relever temporairement ces plafonds, pour la durée de votre séjour à l'étranger.
Avec une carte Visa ou MasterCard, régler vos achats en direct auprès des commerçants. Les frais de conversion euros/dollars correspondent à ceux appliqués par votre banque à l'étranger (en fonction de votre carte de paiement). Il faut ajouter à cela des frais de transaction éventuellement appliqués localement.
Oui, vous pouvez payer en dollars avec votre carte bancaire. Il suffit de s'assurer qu'elle est compatible pour les paiements internationaux.
1/ Quand changer ses euros en dollars ? Première règle d'or à savoir : le change entre l'euro et le dollar est toujours défavorable à l'euro aux Etats-Unis. Pour bénéficier d'un meilleur taux, il est donc conseillé de changer en Europe, avant votre départ !
Pour éviter les frais de conversion de devises, il y a une autre option : mettre la main sur une carte de crédit prépayée sans frais de conversion, que vous pouvez recharger à partir de votre compte de banque selon vos besoins, comme la KOHO ou la Visa prépayée CIBC AC sans frais de conversion.
et les fintechs (Lydia) sont des cartes internationales de paiement. Il s'agit le plus souvent des cartes de la gamme Visa (Electron, Classic, Premier, Platinum, Infinite), Mastercard (Standard, Gold, Platinum, World Elite) et American Express (Gold, Platinum, Blue, Green…).
Cette carte vous sert à consommer le crédit octroyé par votre banque. Contrairement à la France, la carte de crédit n'est pas rattachée à votre compte bancaire principal, mais à un compte à part. Elle comporte une « credit line », la ligne de crédit, qui est la limite maximale que vous pouvez dépenser.
Le moyen de paiement à New York le plus simple est la carte bancaire. Cependant, on a également besoin d'avril des dollars en liquide sur soi.
Diverses raisons peuvent expliquer le blocage d'une carte bancaire à l'étranger. Cela peut être le cas si votre découvert bancaire est supérieur au plafond autorisé dans votre convention de compte ou encore si votre plafond de retrait journalier ou hebdomadaire via un distributeur est dépassé.
Depuis la récente mise à jour de l'app, il est en effet possible de le faire ! :) Vous pouvez aller dans "Cartes", cliquer sur la carte concernée, entrer dans les paramètres de la carte (3 petits points en haut à droite sur Android) et débloquer la carte hors Europe!
Utilisez votre carte bancaire à l'étranger
Dans la zone Euro : vous pourrez utiliser votre carte bancaire internationale (Visa, Eurocard ou Mastercard) pour retirer gratuitement de l'argent aux distributeurs de billets ou pour régler vos achats. Vous n'aurez pas de frais bancaire.
On paie en général par carte, qu'on glisse dans une pochette avec la note. Le serveur prend le tout, et revient avec un ticket de caisse sur lequel on écrit le montant du tip. Si on paie en liquide, on laisse les billets dans la pochette en précisant au serveur combien on veut laisser.
Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l'argent liquide : billets de banque et pièces de monnaie, chèques, chèques de voyage, cartes prépayées, pièces et lingots or d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €.
La Bank of America fait partie de l'Alliance Mondiale des DAB (Global ATM Alliance). Si vous êtes client d'un membre de l'alliance, vous pouvez utiliser les DAB de la Bank of America sans payer de frais de retrait. Citibank - une des quatre grandes banques aux États-Unis - a un large réseau de DAB.
Les cartes Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis. Pensez par contre à prévenir votre banque de votre voyage aux USA (pour éviter que votre carte soit bloquée pour suspicion de fraude) et vérifier avec elle : que les plafonds de paiement et de retrait sont suffisants.
La mention « Débit » ou « Crédit » doit figurer au recto de toute carte de paiement depuis cette date. Les cartes à débit immédiat, avec ou sans autorisation systématique, portent la mention « Débit ». Les cartes de crédit (crédit renouvelable) portent la mention « Crédit ».
Le bon plan pour rester connecté aux USA 📱
Selon moi, le meilleur plan pour rester connecté lors de votre séjour aux Etats-Unis est d'opter pour une carte SIM prépayée Holafly car vous profiterez ainsi d'une connexion Internet, mais aussi d'appels partout aux USA.
Visa est accepté dans plus de 200 pays et territoires à l'étranger. C'est un moyen facile de payer, partout où vous voyez le symbole Visa.
Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.
Vous pouvez retirer de l'argent dans le monde entier aux distributeurs de billets et, à l'étranger, dans une agence de change, affichant le logo Visa ou Mastercard. Pour ce faire, vous devez toujours introduire le code secret de votre carte.
Conclusion – Payer en Euro ou en devise locale
Paie toujours en monnaie locale, c'est bien plus avantageux.
A l'inverse, la matinée est le moment idéal pour changer sa monnaie, si les taux sont faibles. A cet instant, le marché européen est peu actif, ce qui limite les risques de hausse soudaine.
Selon ce professionnel, mieux vaut changer sa devise, en l'occurrence l'euro, avant le départ. Pour cause, étant la monnaie locale, l'euro est plus demandé ici que dans un autre pays. De ce fait, le taux de change sera plus intéressant.