1. Compliments que l'on adresse à quelqu'un à l'occasion d'un événement heureux, d'un succès, etc. 2. Éloges, vives approbations adressés à quelqu'un : Recevoir des félicitations pour un acte de courage.
Féliciter une personne, c'est donc lui signifier qu'on l'apprécie et qu'elle compte pour nous. Féliciter quelqu'un, c'est lui montrer qu'il a du prix à nos yeux. Féliciter son interlocuteur, même si nous ne le connaissons pas beaucoup, c'est lui faire comprendre qu'il est unique.
Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise. Vous travaillez fort depuis longtemps pour y parvenir, et vous avez dépassé nos attentes à chaque étape. Merci de donner le meilleur de vous-même à chaque jour !
Espérant que nous aurons bientôt l'occasion de nous en parler de vive voix, je vous prie d'agréer, Madame et chère collègue, l'expression de mes meilleurs sentiments. Monsieur, C'est avec grand plaisir que je vous félicite pour le prix […], qui vient d'être décerné à votre agence dans la catégorie […].
Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
1) Félicitations d'avoir complété ce projet à temps, tu as vraiment assuré. Tu as endossé un rôle crucial et on voulait te remercier pour ton beau travail! 2) Merci pour ton travail, j'espère que tu sais que tu es un atout précieux pour l'entreprise et pour l'équipe! 3) On est vraiment reconnaissant de tes efforts.
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Félicitations pour ton diplôme ! Tu peux désormais ouvrir tes ailes et commencer à voler. Félicitations ! Ce diplôme est ton laisser-passer por un avenir radieux.
Félicitations [prénom], Tu doutais, mais nous, nous n'avons jamais douté de toi et de ta réussite ! Tu vas pouvoir te détendre et aborder l'avenir sereinement, maintenant que tu as ton/ta [titre du diplôme]. Bravo encore, reçois toute notre affection.
Les façons classiques de souhaiter un bel avenir à quelqu'un
« Je suis tellement heureuse pour toi et je te souhaite le meilleur. » Ajoutez un peu de personnalité à votre message en exprimant votre enthousiasme pour l'avenir de votre interlocuteur.
Je te souhaite beaucoup de succès et d'accomplissements pour cette nouvelle aventure professionnelle. Ta bonne humeur va nous manquer à tous. Merci pour ces années de travail passées ensemble. Je te souhaite de réussir ce que tu entreprends !
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Définition de félicitation nom féminin
Compliments que l'on adresse à qqn à propos de ce qui lui arrive d'heureux.
Passer par les grands-parents peut être un excellent moyen de féliciter les parents pour la naissance de leur enfant, même si vous ne les avez que très peu côtoyés. C'est aussi l'occasion de démontrer votre bienveillance envers la famille, car les grands-parents sont un peu comme les piliers.
Difficultés. Aujourd'hui, le mot n'est plus employé qu'au pluriel : lettre, discours de félicitations ; recevez toutes nos félicitations ; elle a été reçue avec les félicitations du jury.
Félicitations à son fils ou sa fille pour sa réussite
Je sais que ce n'est que le début pour toi et que tu continueras à réussir dans toutes tes entreprises futures. Ta mère et moi sommes impatients de voir ce que l'avenir te réserve. Nous sommes tellement fiers de toi et nous t'aimons très fort.
Bravo pour votre réussite au bac. Le travail que vous avez constamment fourni et les résultats que vous réalisés nous ont impressionnés. Nous souhaitons donc, avec notre affection, vous apporter toutes nos félicitations pour votre réussite si méritée.
Toutes mes félicitations pour ta promotion ! Je pense que tu l'as bien méritée et que cela fait longtemps que tu mérites cette récompense. Je te souhaite la meilleure réussite possible dans telles nouvelles fonctions et je pense que tu peux encore aller plus haut.
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
Félicitations pour cette grande réussite dans ce projet : ton travail acharné, ta persévérance et ton esprit critique ont permis de mener le projet à terme dans les délais prévus. Bravo pour la façon dont tu as géré le client contrarié lors de ton dernier quart de travail. Tu as su désamorcer la situation avec brio.
« Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre collaboration précieuse et pour votre engagement dans notre projet ensemble. Votre contribution a été déterminante pour le succès de l'entreprise. Merci encore pour votre temps et votre soutien. »
Cette expression est utilisée dans les situations où l'on est extrêmement reconnaissant : « Merci infiniment de m'avoir aidé dans cette situation difficile ». 7) « Merci du fond du cœur » et « je vous suis infiniment reconnaissant » dénotent une gratitude sincère et vont plus loin au point de vue émotionnel.
Dire merci en français sans merci
C'est gentil de ta part (informel). = merci. C'est gentil de votre part (formel).