Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Où puis-je trouver ma date de fin d'engagement ? Pour retrouver votre date de fin d'engagement, consultez votre facture. Elle figure en bas du bloc Vos informations placé en haut, à gauche de la première page de vos factures mensuelles.
Pour ne pas payer de frais de résiliation, il faut pouvoir invoquer un motif légitime. Ils permettent, à condition que la résiliation soit accompagnée d'un justificatif, de ne pas payer de frais. Le déménagement dans un zone d'habitation ou de travail non couverte par l'opérateur.
Le contenu de la Loi Chatel en détails
Dans le cadre d'un contrat souscrit ou renouvellé sur un période de 24 mois, l'abonné peut résilier son contrat mobile de manière anticipée, soit à partir du 13ème mois d'engagement, moyennant en contrepartie le quart des mensualités restantes.
Merci de noter qu'actuellement les boutiques exclusivement SFR ne permettent pas le retour matériel, ni le support Après Vente.
C'est la solution la plus simple. En souscrivant un forfait sans engagement, vous n'avez aucune obligation envers votre opérateur. La résiliation SFR est alors simple, vous changez d'opérateur quand vous le souhaitez. Dans le cadre d'un forfait mobile, vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer.
Si vous mettez fin à votre contrat après le 13e mois, vous devrez payer 25 % des mensualités restantes ; si vous n'êtes plus engagé ou si vous possédez une box 4G sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.
La plupart des opérateurs proposent le remboursement des frais de résiliation à une hauteur de 100€. Pour en profiter, il faudra faire parvenir sa dernière facture de son ancien opérateur mentionnant le montant de ses frais et suivre les démarches indiquées par le nouvel opérateur.
Pour connaître la date de fin d'engagement de votre forfait mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 à partir de la ligne concernée. Vous serez alors en communication avec un serveur vocal qui vous donnera votre date de fin d'engagement ainsi que votre code RIO.
Si vous ne souhaitez plus rester chez SFR, c'est à vous de faire la démarche de résiliation, en appelant le 1023, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR.
Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter le préavis et/ou les frais de résiliation prévus au contrat. Le fait qu'une période minimale d'engagement soit prévue au contrat n'empêche pas un consommateur de résilier son contrat à tout moment.
Le cas des box internet avec 12 à 24 mois d'engagement
Les règles au sujet des offres box avec période d'engagement sont assez claires : il suffit au client d'attendre la fin de son engagement (1 à 2 ans généralement), puis de résilier quand il le souhaite son abonnement.
Ce courrier doit contenir les principales informations relatives à votre contrat (numéro d'abonné, date de souscription...), et être envoyé à l'adresse SFR Résiliation, TSA 30103, 69947 LYON Cedex 20.
Pour résilier sa box internet sans engagement, il suffit généralement : d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'opérateur ; d'indiquer la date souhaitée de prise d'effet de la résiliation dans le courrier.
Quel que soit votre opérateur, il faut envoyer une lettre de résiliation à votre fournisseur d'accès internet en recommandé avec accusé de réception. Elle doit contenir vos coordonnées postales et le numéro de ligne fixe lié à l'abonnement internet, que vous trouverez sur vos factures.
Si votre abonnement a été souscrit avec une durée d'engagement, et que la fin de cette durée n'est pas atteinte, vous allez payer des frais de résiliation supplémentaires pour votre box internet.
Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l'opérateur dispose d'un délai de 10 jours pour satisfaire votre demande.
Selon l'offre que l'on souhaite résilier et le type d'abonnement (ADSL, THD, Fibre), il faudra parfois restituer tous les éléments présents à l'origine dans le contenu de la box SFR. Il est impératif de restituer au minimum le modem, le décodeur et leurs blocs d'alimentation.
Si vous n'êtes plus engagé, vous pouvez résilier votre box internet librement le jour du déménagement. Pour cela, il faut envoyer votre résiliation ou moins 10 jours avant de déménager. En effet, lors d'une demande de résiliation de box internet, vous pouvez fixer la date précise de coupure du service.