Fondamentalement, on peut dire que les données satellites de Google Maps ont pour la plupart entre 1 et 3 ans, bien que les données soient principalement mises à jour mensuellement - du moins selon le blog Google Earth.
Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Wayback Imagery – Pour remonter les images satellites dans le temps. Vous connaissez sans doute Wayback Machine qui permet de remonter dans le temps et de voir comment étaient les sites web à d'autres époques de leur vie. Mais connaissez vous Wayback Imagery qui reprend le même concept, mais avec des photos satellites.
Comme la Lune et les planètes, les satellites artificiels reflètent la lumière du Soleil. À l'aube ou au crépuscule, ces objets spatiaux sont visibles à l'œil nu, apparaissant sous forme de points lumineux dans le ciel.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes. Les images n'étant pas diffusées en temps réel, vous ne verrez pas les modifications en ligne.
Google Street View Mises à jour
prend un certain temps, à partir du moment où les images sont capturées jusqu'à leur visualisation sur la carte. Il peut y avoir un calendrier pour prendre de nouvelles images, mais il n'y a pas calendrier de mise à jour sur le Web.
Le service a été créé par Google à la suite du rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), il est proposé le 25 avril 2006 , simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Paramètres de navigation.
Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre voiture, activez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth. Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre téléphone ou de votre tablette, désactivez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth.
Comme dans un jeu vidéo
Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, il suffit de taper “3D Driving Simulator” dans la barre de recherche Google et cliquer sur le site de l'application. Afin de conduire votre véhicule, vous devrez utiliser les flèches de gauche et de droite sur votre ordinateur.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Une façon de savoir d'où la photo provient est d'utiliser Google Images qui permet de rechercher tous les sites où apparaît une photo dont vous fournissez une adresse URL ou un exemplaire directement.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Lors de sa conférence Google I/O des 11 et 12 mai derniers, l'entreprise annonce déjà l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : Immersive View. Il est ici question de transformer la vue de certaines villes en 3D.
Street View : Google va supprimer complètement l'application le 31 mars 2023. L'application Street View va bientôt disparaître de nos smartphones. En effet, Google prépare la suppression de celle-ci pour le 31 mars 2023, comme le révèlent des lignes de codes camouflées dans la dernière version de l'APK.
Pour que le satellite soit observable en visuel, il faut généralement qu'il fasse nuit au sol alors que le Soleil brille toujours à l'altitude du satellite. Ce qui fait que la plupart des observations se font à la tombée de la nuit ou au petit matin.
Les satellites clignotent parfois parce qu'ils tournent sur eux-même, et que leur éclairement par le soleil s'en ressent. En les regardant aux jumelles, on peut être certain de distinguer les deux lumières colorées des avions, et donc de les distinguer des satellites.
On parle ainsi de "bande du bleu", du "rouge, du proche infrarouge", etc. Chaque bande va couvrir une portion plus ou moins large du spectre électro magnétique. Par exemple, la bande du bleu correspond à des longueurs dans un intervalle autour de 480 nm, celle du rouge autour de 600 nm.